Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Les Hospices civils de Lyon certifiés hébergeur de données de santé

0 1043

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001 le 20 avril, ont-ils annoncé dans un communiqué le 3 mai.

La certification HDS obtenue porte sur les six activités du référentiel, est-il indiqué sur le site de l'Agence du numérique en santé (ANS), qui recense tous les hébergeurs certifiés.

La stratégie d'hébergeur des HCL vise notamment à "soutenir la stratégie de déploiement national de la suite logicielle Easily", développée par l'établissement, qui en assure également l'hébergement et l'infogérance.

Un système de management de la sécurité de l'information (SMSI) a été développé par la direction des services numériques (DSN), afin "d'identifier les biens à protéger, quantifier les enjeux correspondants, formuler les objectifs de sécurité, et identifier et mettre en œuvre les mesures adaptées en fonction des objectifs de sécurité retenus".

La norme ISO 27001 est relative au système de management de la sécurité et indispensable dans le cadre d'une procédure de certification HDS.

L'établissement a été certifié par Bureau Veritas, ont précisé les HCL.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 131

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 199

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE