https://www.nehs-digital.com

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

0 763

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

"Afin de soutenir l'hĂ´pital dans cette dĂ©marche, la FĂ©dĂ©ration hospitalière de France a crĂ©Ă© le Fonds FHF pour fĂ©dĂ©rer l’ensemble des acteurs innovants en santĂ© et agir sur quatre axes forts : la promotion de l'innovation, la conduite du changement, l'accompagnement des projets innovants et la formation des agents", ont expliquĂ© les deux partenaires.

"Parce que l'innovation préfigure le futur, le Fonds FHF entend permettre à chacun de prendre conscience des (r)évolutions qui s’annoncent et d'y prendre part. Il s'est fixé pour objectif de promouvoir l'innovation en santé auprès du plus grand nombre."

Ainsi, le Fonds FHF a sollicité l'expertise de la société bordelaise SimforHealth pour accompagner sa "volonté de promotion de l'innovation pour valoriser la pratique de la simulation numérique pour la formation des professionnels de santé à l'hôpital".

Ce partenariat s'est notamment matérialisé par l'organisation d'une conférence en ligne le 28 avril, à destination des 17.000 des acteurs hospitaliers adhérents de la FHF. Y sont intervenus, entre autres: Zaynab Riet, déléguée générale de la FHF, Enguerrand Habran, directeur du Fonds FHF ou encore Jérôme Leleu, président de SimForHealth.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Tiers payant en établissement de santé: signature d'un accord national pour le déploiement du dispositif ROC

PARIS (TICsanté) - Un accord national a été signé mi-mai entre l'Etat, les fédérations hospitalières et les représentants des complémentaires concernant le déploiement du projet ROC, qui simplifie le tiers payant entre les organismes et les établissements, a annoncé lors d'un point presse la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 242

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 210

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021