https://www.nehs-digital.com

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

0 730

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

"Lemedecin.fr veut aller plus loin en faisant bénéficier les Français des services de santé innovants qui leur permettront une meilleure prise en charge et un meilleur suivi de leur santé. Des centaines de start-up ou d'industriels travaillent, chacun dans son domaine d'expertise, à l'élaboration des meilleures applications et services en santé. Lemedecin.fr pousse un modèle d'innovation ouverte fondé sur le partage et la collaboration entre parties prenantes", a expliqué la société dans son communiqué.

L'entreprise, qui revendique 4 millions de patients chaque mois, veut permettre de "qualifier un patient en fonction de ses recherches sur le site, sans que celui-ci ait besoin de s'inscrire".

"Tout en gardant l'anonymat du patient, lemedecin.fr l'oriente au mieux en fonction du médecin qu'il recherche (spécialité, localisation) et des recherches effectuées sur son moteur de pathologies/symptômes."

"Nous sommes capables de qualifier une patiente recherchant un gynécologue à Lille et qui veut obtenir de l'information sur l'endométriose tout en préservant son anonymat. Nous sommes ainsi en capacité de rediriger le patient vers le service le plus pertinent en fonction de son besoin", a précisé le président et cofondateur de lemedecin.fr, Olivier Menir.

Les premiers services proposés par le hub sont: "Besoindeparler.com", qui permet de discuter avec d'autres patients "en toute bienveillance" et sous la modération de psychologues; la téléconsultation; le moteur de recherche "Recherchez votre médecin"; les urgences médicales; et le service "vaccination Covid" qui agrège les disponibilités pour la prise de rendez-vous en centre de vaccination et dans les officines.

Le référencement d'un service en santé sur lemedecin.fr est totalement gratuit pour les associations et accessible avec abonnement pour les autres structures.

"Les entreprises dépensent des milliers d'euros sur du Ads, donc de la publicité. Nous leur assurons de les adresser vers les patients qui seront les plus intéressés par leur solution et ce, à moindre coût. C'est un terrain d'expérimentation et d'acquisition unique et qualifié!", a souligné le patron de la société.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 143

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021