https://www.nehs-digital.com

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

0 1925

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

"Lemedecin.fr veut aller plus loin en faisant bénéficier les Français des services de santé innovants qui leur permettront une meilleure prise en charge et un meilleur suivi de leur santé. Des centaines de start-up ou d'industriels travaillent, chacun dans son domaine d'expertise, à l'élaboration des meilleures applications et services en santé. Lemedecin.fr pousse un modèle d'innovation ouverte fondé sur le partage et la collaboration entre parties prenantes", a expliqué la société dans son communiqué.

L'entreprise, qui revendique 4 millions de patients chaque mois, veut permettre de "qualifier un patient en fonction de ses recherches sur le site, sans que celui-ci ait besoin de s'inscrire".

"Tout en gardant l'anonymat du patient, lemedecin.fr l'oriente au mieux en fonction du médecin qu'il recherche (spécialité, localisation) et des recherches effectuées sur son moteur de pathologies/symptômes."

"Nous sommes capables de qualifier une patiente recherchant un gynécologue à Lille et qui veut obtenir de l'information sur l'endométriose tout en préservant son anonymat. Nous sommes ainsi en capacité de rediriger le patient vers le serv

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site