https://www.nehs-digital.com

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste lance un appel aux dons

0 757

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a lancé le 29 avril un appel aux dons pour poursuivre son action et ses développements.

Créée le 30 mars par le Dr Antoine Roux, pneumologue à l'hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine), Martin Daniel et Mathieu Ripert, tous deux développeurs web et data scientists, la plateforme Covidliste veut "permettre à toutes les doses de vaccin disponibles d'être utilisées".

L'inscription à la base de données de Covidliste est 100% gratuite et 200 bénévoles (développeurs informatiques, communicants, spécialistes en droit, gestion et traitements des données) ont rejoint l'aventure Covidliste depuis le 1er avril pour faire fonctionner Covidliste.

La plateforme en open source a fait le choix d’héberger ses données en France via la société Scalingo. Elle compte "plus de 800.000 Français volontaires à la vaccination inscrits"; 1.000 centres et professionnels de la vaccination inscrits et "Covidliste équipe entre 10 et 20% des centres qui vaccinent aujourd'hui", a-t-il été précisé dans un communiqué le 29 avril.

"Aujourd'hui, Covidliste ne peut plus fonctionner sans financement", a fait savoir la plateforme.

"Le fonctionnement de Covidliste a un coût: l'envoi de SMS, l'envoi d'emails et les frais de serveur. En un mois, les bénévoles de Covidliste ont mobilisé plusieurs milliers d'euros de leurs propres économies pour financer le fonctionnement du site. Aucun des 200 bénévoles de Covidliste ne reçoit de rémunération en échange des heures de travail engagées."

"En un mois, le coût d'une mise en relation patient-dose a déjà été divisé par 3 mais il nous faut aller plus loin. Notre objectif est encore de réduire ce chiffre par 3 durant les 4 prochaines semaines", ont expliqué les cofondateurs du site.

Pour couvrir ses frais de fonctionnement pour le prochain mois, Covidliste espère lever 30.000 euros pour équiper et former 1.000 nouveaux centres partenaires sur les 4 prochaines semaines.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste reçoit une subvention de 35.000 euros du ministère

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 20 mai avoir bénéficié d'une subvention de 35.000 euros versée par le ministère des solidarités et de la santé, dans le cadre de son appel aux dons lancé le 29 avril.

0 494

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes Covidliste, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 755

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021