https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Télémédecine: Kry (Livi) lève 262 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe

0 691

STOCKHOLM, PARIS (TICsanté) - L'entreprise d'e-santé suédoise Kry, maison mère de la société de télémédecine Livi, a finalisé une levée de fonds de 262 millions d'euros le 27 avril et ambitionne de "soutenir son expansion européenne" avec cet argent frais.

Née en Suède, la société Kry opère dans plusieurs pays européens sous le nom de Livi, et notamment au Royaume-Uni et en France où elle développe ses activités de téléconsultation, rappelle-t-on.

En 2020, elle a traversé l'Atlantique pour opérer aux Etats-Unis sous l'identité "Livi Connect".

Sa levée de fonds de série D a été menée par CPP Investments (CPPIB) et Fidelity Investments (FMR) avec la participation d’investisseurs historiques (The Ontario Teachers’ Pension (OTPP), Index Ventures, Accel, Creandum et Project A).

"Kry utilisera ce financement pour développer son activité: en développant à la fois ses activités de santé, en tant qu'offreur de soins, en offrant plus largement ses logiciels aux professionnels de santé, mais aussi en accélérant son expansion géographique. Cela permettra de diffuser les solutions développées par la société à des millions de patients supplémentaires en Europe", nous fait savoir l'acteur de santé suédois dans un communiqué diffusé le 27 avril.

Kry continuera de développer les fonctionnalités de son application destinée aux patients et d'étendre son offre de santé mentale à davantage de pays, notamment en y ajoutant la thérapie cognitive basée sur internet (ICBT) et des outils d’auto-évaluation de la santé mentale.

"La vision de Kry ou Livi est de donner accès à des soins de qualité grâce au digital, au plus grand nombre de personnes. Cette levée de fonds va nous permettre: en Suède d'implanter de nouveaux centres de santé, en Angleterre de poursuivre la collaboration avec le National Health Service (NHS), et en France, de poursuivre notre ancrage territorial, [d'établir] de nouveaux partenariats avec des acteurs de soins et de continuer à développer nos produits", a détaillé à TICsanté le 3 mai, Jonathan Ardouin, directeur général France de Livi.

"Nous allons également poursuivre le développement de notre projet médical dans de nouvelles spécialités. Dans quelques semaines, les patients auront accès à une offre de soins en gynécologie, endocrinologie, gastro-entérologie, dermatologie et pédiatrie, en plus de l'offre déjà existante en santé mentale, santé sexuelle, santé de la femme et l'offre originelle de médecine générale", a-t-il énuméré.

"Le but est de proposer un projet médical pertinent aux offreurs de soins et aux patients. A court terme, la priorité est de faire vivre ces spécialités."

Pour animer ce large éventail de spécialités de santé, Kry/Livi souhaite également permettre à plus de praticiens d’accéder à ses outils "partout en Europe" et ambitionne de recruter 3000 médecins généralistes et spécialistes "d'ici 4 ans".

Depuis son lancement début 2015, Kry revendique 3 millions de patients et 300 professionnels de santé utilisateurs.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Téléconsultation: Livi propose cinq nouvelles spécialités

La société de télémédecine Livi propose désormais des téléconsultations en pédiatrie, dermatologie, gynécologie, gastro-entérologie et endocrinologie, a-t-elle fait savoir par communiqué mi-mai.

0 493

Politique

La SFSD et Livi publient neuf "recommandations pour le développement du soin digital"

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) et l'entreprise de télémédecine Livi ont publié un livre blanc dans lequel ils proposent cinq enseignements "issus de l’expérience des sociétés savantes de médecine" et neuf recommandations "pour le développement du soin digital", ont-ils fait savoir dans un communiqué le 5 janvier.

0 553

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021