https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Télésanté: la FHF diffuse le questionnaire du Catel auprès des établissements de santé

0 647

Afin d'alimenter un cahier de propositions sur le développement de la télésanté, notamment dans les établissements publics, la Fédération hospitalière de France (FHF) a annoncé le 27 avril "participer à la diffusion et au recueil des réponses au questionnaire sur les usages de la télésanté élaboré par le Catel", centre de ressources et d’expertises en e-santé.

"La FHF, poursuivant en cela son engagement initié dès 2016 avec sa campagne 'déverrouillons la télémédecine', souhaite que l'amélioration de l'accès à la télésanté constitue effectivement un axe majeur de l'avenir de notre système de santé", a fait savoir la fédération professionnelle.

"Afin que ces solutions de télésanté bénéficient à tous les patients, et notamment à ceux suivis ou pris en charge dans les établissements publics de santé et médico-sociaux, la FHF prépare des propositions visant à développer l’usage de la télésanté en identifiant les freins et les leviers à l’amplification de cette pratique."

Pour appuyer les propositions qu'elle sera amenée à présenter aux pouvoirs publics, la FHF encourage ses établissements membres à répondre au questionnaire préparé par le Catel.

"Les rĂ©ponses Ă  ces questions permettront de faire valoir les bonnes initiatives, rĂ©alisations probantes et besoins des Ă©tablissements publics, afin de nourrir les travaux ministĂ©riels visant Ă  dĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 724

Acteurs

Le Catel lance une "marketplace" de l'e-santé pour les professionnels du secteur

PARIS (TICsanté) - Le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, a présenté le 24 juin sa plateforme "Les Docks de la e-santé", une "marketplace B2B" (business to business), destinée à tous les acteurs de santé et "qui permet d'acheter ou d'être mis en relation avec des structures proposant des services numériques".

0 832

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/