Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Santé, autonomie et accès aux droits: la Drees lance un appel à projets de recherche sur les usages des technologies

0 1019

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), la "mission recherche" de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a lancé le 12 avril 2021 un appel à projets de recherche sur les usages des technologies numériques dans le champ de la santé, de l'autonomie et de l'accès aux droits.

Cet appel s'adresse aux chercheurs en sciences humaines et sociales (SHS) (sociologie, économie, démographie, sciences politiques, droit, histoire, sciences de la gestion, psychologie, etc.), ainsi "qu'aux parties prenantes qui souhaitent coconstruire des démarches de recherche", ont fait savoir les partenaires.

"Les projets portés par des équipes pluridisciplinaires (croisement des SHS) sont encouragés", ont-ils souligné.

Les candidats peuvent soumettre leur dossier jusqu'au 2 juillet 2021 Ă  minuit, sur le site de la Drees, pour cet appel Ă  projets qui s'articule autour de quatre axes:

Le premier axe, intitulé "Transformation de l'action publique: des nouvelles technologies aux nouvelles approches?" se penche sur la manière dont les technologies numériques "transforment en profondeur les modalités de prise en charge des patients, les modalités d'accompagnement des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie, et les modalités d'accès aux prestations sociales".

Présentées comme un ensemble d'outils

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE