https://www.nehs-digital.com

En bref

Cliniques: Ramsay Santé lance une campagne de recrutement pour sa DSI

0 393

Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a annoncé le 23 avril qu'une "vingtaine de postes sont à pourvoir" pour renforcer sa direction des systèmes d'information (DSI) au siège parisien et dans les 150 établissements en région.

"Par leur présence et leurs interventions, les équipes SI facilitent le quotidien des médecins, du personnel soignant et des patients, tout au long du parcours de soins", a souligné le groupe Ramsay Santé sur son site.

Il souligne que "de nombreux métiers existent au sein des SI: techniciens, administrateurs réseaux, responsables de pôle, chefs de projet, responsables d'applications, etc."

Au global, la DSI de Ramsay Santé gère une centaine de projets dans son portefeuille, dans des domaines comme la sécurité des soins, la technique, le parcours patient ou encore les ressources humaines. Ces projets sont réalisés en collaboration avec les autres directions fonctionnelles du groupe.

Un des grands projets SI du groupe porte sur l'intégration d’une application de suivi post-opératoire des patients.

"Les gens qui travaillent avec nous ne restent pas dans leur zone de confort", a prévenu Martin Büttner, le DSI de Ramsay Santé.

"Il y a beaucoup de choses à construire car l’informatique dans le domaine de la santé n’est pas encore arrivée à maturité. Nous offrons de très belles perspectives d’évolution, avec beaucoup de passerelles notamment entre le siège parisien et les pôles en région, mais également entre les différents métiers de la DSI", a-t-il complété.

Les offres d'emploi sont consultables ici.

Virginie Bagouet

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

SDSItracer: la première application dédiée à l'élaboration et au pilotage du SDSI des GHT

PARIS (TICsanté) - Créée en juillet 2020 par Xavier Vallin, la société Health'ficience a développé l'application SDSItracer, destinée à accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans l'élaboration et le suivi de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), prend déjà ses quartiers à l'hôpital.

0 252

En bref

Le CHU de Rennes certifié hébergeur de données de santé

Le CHU de Rennes a obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001, ce qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de mobilisation des données massives en santé (big data) au service de la recherche et de l’innovation, a annoncé l'établissement le 6 mai dans un communiqué.

0 460

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021