https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

L'ARS Pays de la Loire érige la sécurité informatique parmi ses priorités

0 552

NANTES (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a érigé la sécurité des systèmes d'information (SSI) des établissements de santé et médico-sociaux parmi ses priorités, a déclaré son directeur général, Jean-Jacques Coiplet, lors d'un échange avec des chefs d'établissements le 12 avril.

L'échange a été mis en ligne sur Youtube le 13 avril.

La sécurité des systèmes d'information est "une posture, un état d'esprit qui doit irriguer nos fonctionnements", a déclaré Jean-Jacques Coiplet.

Elle "ne concerne pas seulement les grands établissements", a-t-il rappelé, faisant notamment référence au sévère rapport de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) sur la SSI des établissements de santé qui fait état d'un "niveau de risque global élevé".

L'ARS "veillera à ce que les documents de contractualisation et les objectifs intègrent systématiquement les enjeux" de SSI, a-t-il ajouté.

Jean-Jacques Coiplet a invité les établissements de santé et médico-sociaux à "inscrire la SSI dans les agendas d'instances dirigeantes au moins deux fois par an" et à "s'assurer que vous avez pu mesurer les enjeux".

Le DG a rappelé que les établissements de santé doivent "régulièrement" s'assurer d'avoir des sauvegardes régulières et des copies de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un comité stratégique des données de santé créé par arrêté

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 24 juillet au Journal officiel crée un comité stratégique des données de santé auprès du ministre chargé de la santé.

1 142

E-santé

Autorisation d'une expérimentation "article 51" d'un programme de réadaptation cardiaque connectée

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connectée: le futur", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

0 164
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021