https://www.nehs-digital.com

En bref

Téléconsultation en officine: Medadom et Giphar s'associent

0 431

La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 23 avril avoir noué un partenariat avec le réseau de pharmacies d'officine Giphar pour "accélérer le déploiement de la téléconsultation dans les pharmacies".

Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern propose une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile, rappelle-t-on.

Initialement axé sur la consultation médicale à domicile, Medadom a racheté son concurrent direct, Docadom, en octobre 2019 et a, depuis lors, fait évoluer son offre.

Ainsi, elle propose, en outre, depuis juin 2019 un service de téléconsultation via des bornes et des cabines de télémédecine, installées dans 1.000 officines à travers l'Hexagone.

"Déjà plus de 200.000 téléconsultations ont été réalisées par des médecins partenaires de Medadom, et 1.000 officines de l'Hexagone ont été équipées de la borne et de sa gamme de dispositifs médicaux connectés. Le partenariat avec le groupement Giphar permettra d’étendre cette offre partout en France, avec l’équipement potentiel des 1.350 officines Giphar en solutions d’e-santé", a salué la start-up dans son communiqué.

"La téléconsultation s'impose de plus en plus comme une véritable brique de l'écosystème de santé. Combinée à l'expertise du groupement Giphar, elle représente pour les pharmaciens une réponse au questionnement médical des patients en cas d'absence ou d'indisponibilité du médecin traitant. Nous sommes fiers d'accompagner Giphar dans une démarche de prévention et de proximité, au plus près des patients", a déclaré Nathaniel Bern, cité dans le communiqué.

"Le partenariat avec Medadom permet aux pharmaciens Giphar de renforcer encore leur rôle d'acteur de santé et de proximité", s'est félicité Philippe Becht, président du directoire de Giphar.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Certifications HDS et ISO 27001 pour Be-Ys Health Solutions France

L'éditeur de logiciels hospitaliers Be-Ys Health Solutions France a été certifié hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001, a-t-il fait savoir par communiqué le 7 janvier.

0 422

Acteurs

Télémédecine: Medadom lève 40 millions d'euros pour accélérer son déploiement territorial

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 26 novembre dans un communiqué avoir bouclé une levée de fonds de 40 millions d'euros pour "développer son offre sur le territoire national afin de lutter contre les déserts médicaux et l’engorgement des urgences".

0 503

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021