https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Elsan et Pharmagest s'allient pour accélérer le déploiement de Pandalab Pro

0 489

PARIS (TICsanté) - Elsan a annoncé le 19 avril avoir signé "un partenariat stratégique" avec la division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) de Pharmagest pour accélérer le déploiement de la messagerie instantanée sécurisée Pandalab Pro de Pandalab, société du groupe Pharmagest, dont le groupe d'hospitalisation privée devient actionnaire minoritaire.

Elsan avait annoncé le 30 janvier 2020 la signature d'un partenariat avec la société Pandalab, éditrice de la messagerie instantanée sécurisée destinée aux professionnels de santé, Pandalab Pro, afin de proposer cette solution à ses soignants, dans ses établissements, rappelle-t-on.

Le partenariat annoncé le 19 avril avec le groupe Pharmagest doit aussi lui permettre de "développer les relations et la communication" entre ses établissements et les professionnels de santé en ville.

Créée en novembre 2016, la start-up Pandalab édite et commercialise Pandalab Pro qui permet d'échanger facilement des messages pour "simplifier la vie" des soignants et des équipes administratives dans les établissements de santé.

Lancée à la fin de l'année 2017, ce "WhatsApp de la santé" propose concrètement des échanges sécurisés de messages entre professionnels de santé, la création d'ordonnances, la lecture des radiographies directement depuis l'interface et la prescription de médicaments grâce à un module de posologie intégré.

Depuis avril 2020, le groupe Pharmagest détient 56,27% du capital de la société Pandalab. Via leur partenariat, "Elsan rentre au capital de la start-up en tant qu'actionnaire minoritaire aux côtés des fondateurs et du groupe Pharmagest, actionnaire de référence dont la position d’actionnaire majoritaire demeure inchangée", ont annoncé les deux groupes.

"Ce partenariat stratégique permet à Pandalab d'accélérer son déploiement en France en équipant les établissements d'Elsan avec sa solution Pandalab Pro et conforte l'ambition de la division solutions ESMS, portée par Malta Informatique, filiale du groupe Pharmagest, de faire de Pandalab Pro l'outil incontournable au service de la communication entre tous les professionnels de santé, qu'ils soient en ville, en établissement médico-social ou à l'hôpital dans l'Hexagone et en Europe."

"Nous sommes très fiers de renforcer notre actionnariat avec l'entrée d'Elsan au côté du groupe Pharmagest. Nous allons ainsi pouvoir accélérer le déploiement de Pandalab Pro en France et continuer à démontrer l'intérêt de cette application dans la coordination des parcours patients", s'est félicitée Christelle Masson, directrice générale de Pandalab, citée dans le communiqué diffusé le 19 avril.

La messagerie instantanée sécurisée Pandalab Pro, "favorisée par la crise sanitaire", est déjà utilisée "dans la moitié des établissements Elsan" où "près de 750.000 messages" ont été échangés "en moins d'un an".

"Notre investissement dans Pandalab va permettre d'accélérer son déploiement pour développer la communication entre les professionnels de la ville et de l'hôpital au service d'une meilleure coordination pour nos 2 millions de patients chaque année", a déclaré Simon Levy directeur général délégué à la stratégie et au développement d'Elsan.

Disponible depuis un smartphone, une tablette ou un PC, la messagerie est hébergée chez le roubaisien OVH Healthcare, certifié hébergeur de données de santé (HDS). Elle est téléchargeable sur Google Play (Android) et l'AppStore (iOS Apple).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Plus de 300.000 e-prescriptions délivrées en 19 mois

PARIS (TICsanté) - Fin février, plus de 300.000 e-prescriptions avaient été délivrées par les médecins participant à l'expérimentation menée dans trois départements depuis juillet 2019, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté en mars et dont TICsanté a eu connaissance.

0 511

En bref

E-santé: le groupe Elsan référence plusieurs solutions de Maiia

La société d'e-santé Maiia (groupe Cegedim) a annoncé le 3 mars avoir obtenu le référencement de ses solutions d’agenda/prise de rendez-vous en ligne et de téléconsultation par le groupe d'hospitalisation privée Elsan.

0 442

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021