https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Microsoft va acquérir Nuance Communications pour 19,7 milliards de dollars

0 481

REDMOND (Washington), BURLINGTON (Massachusetts) (TICsanté) - Le géant Microsoft a annoncé le 12 avril avoir signé un accord définitif en vue du rachat de la société américaine Nuance Communications, spécialisée dans les technologies de reconnaissance vocale, notamment en santé, pour un montant en espèces évalué à 19,7 milliards de dollars.

Microsoft accélère en santé et, afin de faire progresser ses offres dans le cloud et l'intelligence artificielle (IA) pour ses clients du secteur de la santé, le "M" de Gafam est prêt à débourser près de 20 milliards de dollars pour s'offrir Nuance Communications.

L'offre a été fixée à 56 dollars par action -avec "une transaction entièrement en numéraire"-, incluant également la dette de Nuance. Elle a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Nuance et de Microsoft.

L'opération est désormais soumise à l'approbation des actionnaires de Nuance et elle devrait être conclue "d'ici la fin de l'année", après validation par les autorités réglementaires compétentes.

Fondée en 1994, l'entreprise Nuance Communications est le pionnier de l'IA conversationnelle basée sur le cloud et destinée aux professionnels de santé. Ses solutions Dragon Ambient eXperience, Dragon Medical One et PowerScribe One pour les rapports de radiologie, s'appuient déjà toutes sur le cloud de Microsoft Azure.

"L'IA est la priorité en santé. Ensemble, avec notre écosystème de partenaires, nous mettrons des solutions d'IA avancées entre les mains des professionnels de santé du monde entier pour favoriser une meilleure prise de décision" s'est félicité Satya Nadella, PDG de Microsoft dans une note de blog.

Le PDG de Microsoft espère également "accélérer la croissance de Microsoft Cloud for Healthcare et Nuance", des projections atteignables puisque les solutions Nuance sont actuellement utilisées par plus de 55% des médecins et 75% des radiologues aux États-Unis, dans 77% des hôpitaux américains. Le chiffre d'affaires de Nuance Healthcare Cloud a, par ailleurs, connu une croissance de 37% en 2020.

"Au cours des trois dernières années, Nuance a rationalisé son portefeuille pour se concentrer sur les segments de la santé et de l'IA, où la demande s'est accélérée pour l'IA conversationnelle avancée", a expliqué le PDG de Nuance, Mark Benjamin, cité dans la note de blog.

L'acquisition permettra au géant américain de faire progresser ses outils basés sur le cloud pour la santé et de doubler son marché adressable dans le secteur: qui pourrait à terme atteindre près de 500 milliards de dollars.

Du côté de la gouvernance, Mark Benjamin continuera à occuper ses fonctions de PDG de Nuance, sous la direction de Scott Guthrie, vice-président exécutif "cloud et IA" chez Microsoft.

L'acquisition de Nuance par Microsoft s'inscrit dans la continuité d'une collaboration pré-existante entre les deux entreprises. Pour rappel, en octobre 2019, la société spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription en santé, et le géant américain avait noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

Cette alliance devait alors permettre "d'accélérer l'arrivée des technologies d'intelligence clinique ambiante (ACI)", notamment en vue d'équiper "les salles d'examen du futur dans lesquelles la documentation médicale pourra s'écrire toute seule", expliquaient les deux partenaires.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Violations de données: +83% de notifications à la Cnil dans le secteur santé-social en 2020

PARIS (TICsanté) - Les notifications à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) de violations de données personnelles dans le secteur santé-social ont augmenté de 83% en 2020, peut-on lire dans son rapport d'activité 2020 publié le 18 mai.

0 556

Politique

TousAntiCovid et hébergement du Health Data Hub: Anticor saisit la justice

PARIS (TICsanté) - L'association de lutte contre la corruption Anticor a saisi la justice pour deux affaires distinctes, l'une concernant l’application TousAntiCovid (ex-StopCovid), l'autre l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft Azure, a-t-elle annoncé dans deux communiqués fin mars.

0 452

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021