Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

0 1364

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes Covidliste, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

Les solutions de prise de rendez-vous éditées par les sociétés Maiia, Doctolib et KelDoc ont été retenues par les pouvoirs publics pour accompagner l'ouverture de la vaccination au grand public prioritaire depuis le 18 janvier et la prise de rendez-vous est disponible sur le site santé.fr depuis le 15 janvier, rappelle-t-on.

En dépit de l'organisation instaurée par les pouvoirs publics, les centres de vaccination, les pharmacies d'officine et l'ensemble des professionnels de santé habilités à vacciner déplorent de concert des doses "perdues" ou des rendez-vous qui ne trouvent pas preneurs, y compris chez les publics prioritaires à la vaccination.

Même si les pouvoirs publics ont salué le 13 avril le cap franchi des 15 millions de personnes vaccinées contre le Covid-19 avec au moins une dose, la campagne vaccinale pourrait encore accélérer grâce à plusieurs initiatives citoyennes.

Le 30 mars, le Dr Antoine Roux, pneumologue à l'hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine), Martin Daniel et Mathieu Ripert, tous deux développeurs web et data scientists ont l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste reçoit une subvention de 35.000 euros du ministère

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 20 mai avoir bénéficié d'une subvention de 35.000 euros versée par le ministère des solidarités et de la santé, dans le cadre de son appel aux dons lancé le 29 avril.

0 1102

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste lance un appel aux dons

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a lancé le 29 avril un appel aux dons pour poursuivre son action et ses développements.

0 1355

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE