Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

MĂ©dico-social: l'Anap et l'ATIH changent de rĂ´les par rapport au tableau de bord de la performance

0 566

PARIS (TICsanté) - "La totalité de la gestion des campagnes annuelles" du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) est désormais confiée à l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), et non plus à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), ont annoncé les deux agences dans un communiqué commun fin mars.

Initié en 2009 par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et l'Anap, le tableau de bord a été rendu obligatoire 10 ans plus tard pour une vingtaine de catégories de structures médico-sociales.

Jusqu'à présent, l'Anap pilotait les campagnes de collecte annuelles des données, alors que l'ATIH assurait "le développement et la maintenance de la plateforme du tableau de bord".

A partir de 2021, c'est l'ATIH qui prendra en main les campagnes annuelles et le service aux utilisateurs à la place de l'Anap. Elle a "sollicité les ARS [agences régionales de santé] pour mettre à jour la liste des établissements et services médico-sociaux concernés" par la campagne, est-il indiqué dans le communiqué.

Dans le cadre de ses nouvelles missions, l'ATIH "étendra plus largement son champ de compétences au médico-social", écrit-elle dans la nouvelle rubrique qui a fait son apparition sur son site internet.

Cette page présentera "l'ensemble des éléments nécessaires à la réalisation de chaque campagne", dont le "'kit outils' et la description du service aux utilisateu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Claire Beziau
claire.beziau@gerontonews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 139
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner