https://www.nehs-digital.com

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

0 282

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, obtenu en 2001 à l’université Paris-Assas, Benjamin Bruel a commencé sa carrière dans le groupe France Télécom où il a travaillé pendant 11 ans et pris en charge la sécurité des systèmes d’information de la direction financière.

Il a ensuite évolué vers d’autres responsabilités en devenant responsable d’infrastructure informatique au sein du groupe Jardiland durant trois ans. C’est en 2015 que la société Vidal lui a ouvert les portes du secteur de la santé où il a pris la responsabilité de la production informatique (responsable infrastructure et opérations IT).

En 2018, Benjamin Bruel a intégré Ramsay Santé et a occupé durant trois années le poste de directeur de production et exploitation informatique.

En février, il est entré chez Almaviva Santé pour prendre la direction des systèmes d’information, un poste nouvellement créé.

"Mon rôle est d’homogénéiser les systèmes d’information des établissements de santé au sein d’un groupe qui connaît un fort développement, de les structurer et mutualiser. Agilité et sécurité sont essentiels", décrit Benjamin Bruel, cité dans le communiqué.

Le groupe Almaviva Santé est présent en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse. Il dispose de plateaux techniques de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. Almaviva Santé gère 41 établissements où sont pris en charge 420.000 patients chaque année. 1.570 médecins libéraux et 4.800 salariés y travaillent.

Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les Hospices civils de Lyon certifiés hébergeur de données de santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001 le 20 avril, ont-ils annoncé dans un communiqué le 3 mai.

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

0 383

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.universite-esante.com/visiter/