https://www.nehs-digital.com

En bref

Données de santé: l'ATIH lance un appel à manifestation d'intérêt

0 264

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé le 1er avril un appel à manifestation d’intérêt (AMI) destiné aux "équipes académiques" (universités et centres de recherche) pour "des projets sur la définition et la mise en œuvre d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins, la télésanté et le financement au parcours".

Cet AMI est adressé aux porteurs de projets qui utilisent "en priorité" des systèmes d’information dont le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI), le système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) ou les données issues du centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC).

Selon la nature des projets retenus, un financement est prévu, plafonné à 300.000 euros par projet et "des cofinancements sont possibles", a fait savoir l'agence. "La durée de réalisation des projets ne devra pas dépasser trois ans", a-t-elle prévenu.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mai et elles sont attendues par mail Ă  .

Les dossiers pour l'AMI doivent être transmis "sous la forme d'un document de 5 pages maximum présentant le thème du projet de recherche, le contexte du projet, les objectifs, les méthodes et outils, les travaux déjà réalisés par l'équipe de recherche sur la même thématique, le déroulement et durée du projet et l’estimation du coût du projet et cofinancements éventuels".

Les candidatures éligibles au financement seront examinées par le conseil scientifique de l’ATIH, qui communiquera ses résultats définitifs "fin novembre 2021".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MĂ©dico-social: l'Anap et l'ATIH changent de rĂ´les par rapport au tableau de bord de la performance

PARIS (TICsanté) - "La totalité de la gestion des campagnes annuelles" du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) est désormais confiée à l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), et non plus à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), ont annoncé les deux agences dans un communiqué commun fin mars.

0 258

Systèmes d'information

Vaccination Covid-19: les PUI peuvent désormais faire remonter leurs stocks de DM nécessaires à l'injection

LYON (TICsanté) - Une nouvelle fonctionnalité de l'application Dispostock permet aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de faire remonter leurs stocks disponibles de dispositifs médicaux (DM) nécessaires à l'injection de vaccins Covid-19 aux agences régionales de santé (ARS) et au ministère de la santé depuis le 25 février, a fait savoir l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) à TICsanté le 1er mars.

0 345

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021