Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Acteurs

"Conflit d'intérêts" et "processus de commande publique altéré" à la DSI de l'AP-HP (chambre régionale des comptes)

0 529

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) a constaté "une situation de conflit d'intérêts" et "l'existence d'un processus de commande publique altéré" à la direction des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans un rapport sur sa situation financière et sa gouvernance.

La chambre a mené ses travaux en 2019 et adopté en septembre 2020 son rapport définitif, publié le 26 mars. L'existence d'une enquête de la CRC sur la DSI de l'AP-HP avait été révélée en décembre 2019, et l'institution avait ouvert une enquête interne, rappelle-t-on.

Dans son rapport, la CRC a constaté "l’existence d’un processus de commande publique altéré" dans le cadre d'achats relatifs au système d'information SI-patients, qui rassemble la gestion des activités cliniques dont le dossier patient informatisé (DPI), l'activité hospitalière, la pharmacie ou encore l'imagerie.

Ce processus "prend appui sur des marchés à bons de commande existant pour rémunérer des prestations particulières à une entreprise intervenant comme sous-traitant", a expliqué la chambre sans nommer le sous-traitant concerné.

"Quatre marchés, passés avec différentes entreprises et parfois via un groupement de commandes, ont donné lieu, dans des délais rapprochés, à un appel à un sous-traitant commun, bien qu’il s’agisse de domaines très variés (sécurité informatique, pe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Téléconsultation: Medadom met le cap sur les outre-mer

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom a installé une cabine de téléconsultation, pour la première fois en outre-mer, dans une pharmacie de Fort-de-France (Martinique) et entend lutter contre les déserts médicaux ultramarins, a expliqué à TICsanté le 9 juillet, Nathaniel Bern, cofondateur de la société.

0 175

Acteurs

Covid-19: plus d'un million de rendez-vous pour la vaccination pris sur Doctolib depuis les annonces d'Emmanuel Macron

PARIS (TICsanté) - Pas moins de 1,3 million de rendez-vous pour la vaccination anti-Covid ont été pris sur Doctolib depuis les annonces du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, a rapporté Stanislas Niox-Chateau, fondateur de la plateforme de rendez-vous en ligne le 13 juillet lors d'un point presse en ligne.

0 250
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner