https://www.nehs-digital.com

En bref

Plan "ESMS numérique": le logiciel "BL.Soins" de Berger-Levrault sélectionné par le Resah

0 351

L'éditeur Berger-Levrault a annoncé le 26 mars la sélection de sa solution "BL.Soins" par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) dans le cadre de la phase d’amorçage du plan "ESMS numérique".

La solution BL.Soins est destinée à la gestion des dossiers de soins des personnes âgées ou en situation de handicap dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou les établissements et services médico-sociaux (ESMS).

"Elle pourra être utilisée par les ESMS retenus dans le cadre de l’appel à projets 'ESMS numérique'", a indiqué l'éditeur dans son communiqué.

Le plan "ESMS numérique" bénéficie d’un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros, prévu par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) pour accompagner à partir de 2020 les établissements sociaux et médico-sociaux dans le virage numérique.

Ces financements permettront d'accompagner 50 dossiers pilotes dans 800 Ă©tablissements publics et privĂ©s. Ă€ terme, 600 millions d'euros seront allouĂ©s au service de cette transformation grâce au plan d'investissement annoncĂ© dans le cadre du SĂ©gur de la santĂ©  puis confirmĂ© par le plan de relance gouvernemental, rappelle-t-on.

Il vise prioritairement à généraliser l'utilisation du numérique dans ces établissements et à permettre le déploiement du dossier usager informatisé (DUI) interopérable, qui "intègre des référentiels et des services socles qui doivent permettre une meilleure communication entre les systèmes d’information de santé et une plus grande coordination de soins", a souligné Berger-Levrault.

Pour rappel, la date limite de dépôt des candidatures de la phase d’amorçage du plan "ESMS numérique" est prévue au 30 avril 2021.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Marc Perotto (Widip): "Dirigeants d'établissements sociaux et médico-sociaux, reprenez le pouvoir sur votre informatique!"

PARIS (TICsanté) - Directeur général de l'entreprise de services numériques Widip depuis dix ans, Marc Perotto est aux premières loges pour observer la difficile transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS), qu'il accompagne au quotidien. Pour TICsanté, il a présenté le 5 mai son dernier ouvrage, "ESMS: réussir votre transformation numérique", qu'il veut voir devenir un guide pratique pour ces structures.

0 197

Systèmes d'information

Médico-social: l'Anap publie un kit sur le dossier de l'usager informatisé partagé entre plusieurs structures

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié un kit pour réussir le déploiement du dossier de l'usager informatisé (DUI) entre plusieurs établissements et services médico-sociaux (ESMS) d'un même organisme gestionnaire ou par regroupement de plusieurs organismes gestionnaires, a-t-elle annoncé le 27 avril dans un communiqué.

0 204

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021