https://www.nehs-digital.com

Politique

Covid-19: un certificat sanitaire disponible le 15 juin dans toute l'Union Européenne (Thierry Breton)

0 1433

PARIS (TICsanté) - Un certificat sanitaire sera disponible dans toute l'Union Européenne (UE) à partir du 15 juin, a indiqué le 28 mars le commissaire européen chargé de l'industrie et pilote d'une "task force" sur la production de vaccins contre le Covid-19, Thierry Breton, lors du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI.

Ce certificat "dira si vous avez été vacciné, le type de vaccin que vous avez eu, si vous avez été porteur de la maladie, et si vous avez des anticorps ou pas", et contiendra "le nom, la date de naissance, le numéro de passeport certifié à l'aide d'un QR code", a énuméré Thierry Breton.

Il permettra d'également d'indiquer le résultat de test RT-PCR "pour ceux qui n'auront pas eu le vaccin ni la maladie".

Son utilisation sera facultative, a précisé le commissaire européen.

Ses applications précises seront fixées par les Etats membres, qui seront chargés de le mettre à la disposition des personnes qui en font la demande.

Il sera disponible sur smartphone ou sur papier.

"Il est très important qu'à partir du moment où nous pourrons être sûrs que chaque Européen qui souhaite se [faire] vacciner aura un accès équitable au vaccin, et ça va arriver dans les deux-trois mois qui viennent, qu'on puisse avoir un mécanisme qui démontre votre état", afin de "retrouver la capacité de vivre ensemble" et de "rouvrir", a argué Thierry Breton, rappelant qu'il est aussi chargé du tourisme.

"On peut le faire uniquemen

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

0 133

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 233

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site