https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale détaille la feuille de route de l'application carte Vitale

0 1654

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a détaillé la feuille de route de l'application carte Vitale, anciennement appelée e-carte Vitale, pour les établissements de santé et professionnels libéraux, le 30 mars lors d'une conférence en ligne destinée aux éditeurs, à laquelle TICsanté a pu assister.

Le développement de l'application carte Vitale fait partie de la feuille de route ministérielle du numérique en santé, rappelle-t-on.

Une expérimentation est en cours par un "panel d'assurés restreint" des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) du Rhône et des Alpes-Maritimes et des caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA) Ain-Rhône et Provence-Azur.

Son utilisation va être étendue progressivement avant une généralisation à l'échelle nationale à partir du quatrième trimestre 2022, pour les assurés de 12 ans et plus de tous les régimes d'assurance maladie, a indiqué le GIE Sesam-Vitale mardi.

Elle sera disponible sur les magasins d'applications des téléphones Android et iOS (Apple).

En novembre, elle sera ouverte aux assurés de 16 ans et plus des CPAM, de la MSA et de la MGEN des Alpes-Maritimes et du Rhône, soit près de 2 millions de personnes.

Cette première phase permettra de s'assurer que l'application fonctionne bien selon les téléphones, les systèmes d'exploitation et les dispositifs de lecture de carte des professionnels de san

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

Acteurs

Des investissements massifs et de nouveaux services: Doctolib présente ses perspectives pour 2022

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a dévoilé le 10 janvier sa feuille de route pour 2022, qui comprend un investissement de 300 millions d'euros, des recrutements et le lancement de nouveaux services pour les professionnels à l'hôpital et en ville dont l'outil de coordination "Doctolib Team".

0 151
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site