Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

GERS Data lance l'outil Mediprim pour le suivi mensuel des variations de prix des médicaments

0 473

GERS Data, filiale du groupe Cegedim, spécialisée dans les analyses de données pour le marché de la santé en France, a annoncé le 22 mars le lancement de sa solution Mediprim, destinée à mesurer "les impacts de changements de prix des médicaments", en ville et à l'hôpital.

"En 2021, dans les mesures de régulation prévues dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS), les actions sur les tarifs de médicaments représentent 640 millions d'euros, d’où la nécessité d’un suivi précis, régulier et partagé", a expliqué la filiale de Cegedim dans son communiqué.

Pour y répondre, GERS Data a lancé Mediprim.

"Actualisée tous les mois, l'étude [basée sur les données de l'assurance maladie, NDLR] fournit pour la ville et pour l’hôpital le montant de l’exécution à date des baisses et hausses de PFHT [prix fabricant hors taxes] et le montant prévisionnel de l’impact pour la fin de l’année. L’effet report des changements de prix appliqués l’année précédente est également comptabilisé."

Mediprim propose ainsi "une lecture consolidée et individualisée pour un laboratoire donné, segmentée par type de produits, par classe thérapeutique, par tranche de variation de prix". L’étude offre également la possibilité de faire des analyses spécifiques grâce à des sélections personnalisables comme le choix d’un laboratoire, d’une classe thérapeutique ou d’un produit.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner