https://www.nehs-digital.com

En bref

Partenariat autour du numérique en santé entre les Hôpitaux Champagne Sud et l’université de technologie de Troyes

0 207

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) ont noué un partenariat avec la chaire "Connected innovation" de l’université de technologie de Troyes, ont rapporté mi-mars les Hôpitaux Champagne Sud dans un communiqué.

Ce partenariat entre l'université et les HCS, qui rassemblent en direction commune le centre hospitalier (CH) de Troyes, le groupement hospitalier Aube-Marne (GHAM, composé des établissements de Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Sézanne), l'établissement public de santé mentale de l’Aube (EPSMA) de Brienne-le-Château, le CH de Bar-sur-Aube, le CH de Bar-sur-Seine et l'établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Pierre-d'Arcis (Arcis-sur-Aube), ambitionne de favoriser "l'intégration de nouvelles composantes technologiques" pour "moderniser les systèmes de santé", tant sur les prises en charge que les organisations.

Les HCS ont notamment cité le "cloud computing", la cybersécurité, le "big data", l'intelligence artificielle, la robotique, la simulation numérique, les objets connectés (IoT) ou encore la réalité augmentée.

Ils ont également mis en avant la volonté d'améliorer "l'efficience des processus logistiques dans le but d’améliorer les systèmes de production et d’en augmenter la fiabilité, ainsi que de mieux gérer la dimension logistique dans différents secteurs", en citant la lingerie ou la restauration.

Ce partenariat s'inscrit dans une collaboration sur des projets de recherche et d’innovation développée depuis plusieurs années entre l'université de technologie de Troyes et les HCS, avec notamment la signature d'une convention-cadre en 2015.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

En bref

Grand Est: le Grades Pulsy nomme deux nouveaux directeurs

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, a nommé Jonathan Lotz directeur par intérim et Olivier Croissant directeur adjoint, a-t-il fait savoir le 8 avril dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE