https://www.nehs-digital.com

En bref

Partenariat autour du numérique en santé entre les Hôpitaux Champagne Sud et l’université de technologie de Troyes

0 1172

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) ont noué un partenariat avec la chaire "Connected innovation" de l’université de technologie de Troyes, ont rapporté mi-mars les Hôpitaux Champagne Sud dans un communiqué.

Ce partenariat entre l'université et les HCS, qui rassemblent en direction commune le centre hospitalier (CH) de Troyes, le groupement hospitalier Aube-Marne (GHAM, composé des établissements de Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Sézanne), l'établissement public de santé mentale de l’Aube (EPSMA) de Brienne-le-Château, le CH de Bar-sur-Aube, le CH de Bar-sur-Seine et l'établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Pierre-d'Arcis (Arcis-sur-Aube), ambitionne de favoriser "l'intégration de nouvelles composantes technologiques" pour "moderniser les systèmes de santé", tant sur les prises en charge que les organisations.

Les HCS ont notamment cité le "cloud computing", la cybersécurité, le "big data", l'intelligence artificielle, la robotique, la simulation numérique, les objets connectés (IoT) ou encore la réalité augmentée.

Ils ont également mis en avant la volonté d'améliorer "l'efficience des processus logistiques dans le but d’améliorer les systèmes de production et d’en augmenter la fiabilité, ainsi que de mieux gérer la dimension logistique dans différents secteurs", en citant la lingerie

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site