Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

L'ANS et la DGOS veulent accélérer le déploiement de l'identifiant national de santé en 2021

0 570

PARIS, CAHORS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) veulent accélérer le déploiement de l'identifiant national de santé (INS) en 2021, et ambitionnent d'atteindre "90% d'échanges utilisant l'INS fin 2022", ont expliqué des représentants des deux institutions lors d'une conférence de presse organisée le 11 mars en parallèle de Santexpo Live.

L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de santé (INS) est entrée en vigueur au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.

Après une phase pilote entamée au premier trimestre 2020, le téléservice INSi (INS intégré) développé par la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) est "entièrement en production depuis fin 2020", a expliqué l'ANS.

Il permet deux opérations: la récupération de l'INS à partir de la carte Vitale ou de la saisie des traits d'identité du patient (nom, prénom, sexe et date de naissance), et la vérification de l'INS "que la structure a déjà ou qui lui a été transmise par un autre acteur", de façon "unitaire ou en masse".

Ce téléservice est accessible uniquement à l'aide d'une authentification par carte CPx nominative, ce qui est "un frein au déploiement dans certains contextes", a concédé l'ANS. Pour y remédier, elle prévoit de déployer "une authentification par serveur" en mai.

Par ailleurs, l'INS a Ă

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner