https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

La HAS publie ses recommandations pour le bon usage du télésoin

0 1052

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 18 mars ses recommandations pour le bon usage du télésoin, avec l'objectif de rendre ces soins à distance "accessibles à tous et faciliter leur déploiement sécurisé".

Intitulée "Qualité et sécurité du télésoin: bonnes pratiques pour la mise en œuvre du télésoin", la fiche a été validée par le collège de la HAS le 18 février 2021. Adressée aux professionnels de santé, elle complète une précédente fiche sur les critères d’éligibilité au télésoin, diffusée en septembre 2020.

Pré-existant mais favorisé par l'épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires de confinement, le télésoin est défini par la HAS comme "une forme de pratique de soins à distance utilisant les technologies de l'information et de la communication".

"Il concerne ainsi 18 corps de métiers: les audioprothésistes, diététiciens, épithésistes, ergothérapeutes, infirmiers, manipulateurs d’électroradiologie médicale, masseurs-kinésithérapeutes, ocularistes, opticiens-lunetiers, orthopédistes-orthésistes, orthophonistes, orthoprothésistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens, podo-orthésistes, psychomotriciens et techniciens de laboratoire médical", a-t-elle listé.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 342

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site