https://www.nehs-digital.com

En bref

MaQuestionMédicale.fr mise sur la transparence et la sécurité des données

0 194

"Les médecins, en souscrivant au logiciel métier de Maquestionmedicale.fr, conservent les données de leurs consultations" et de téléconsultations, a fait valoir la plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr le 18 mars dernier.

Alors que la télémédecine a connu une explosion en 2020, à l'aune de la crise sanitaire, et que les cyberattaques se multiplient dans le secteur de la santé, la start-up MaQuestionMédicale.fr a rappelé sa politique relative au traitement des données personnelles.

"En téléconsultation, Maquestionmedicale.fr reste fidèle à ses engagements et ne conserve aucune donnée des consultations. Elles appartiennent uniquement au patient et à ses médecins abonnés au logiciel métier de l’entreprise. Ainsi, Maquestionmedicale.fr devient hébergeur de santé et le pilier central de l’activité des professionnels de santé", a indiqué la société.

"Conscient de la sensibilité des données conservées, Maquestionmedicale.fr s’est inspirée du modèle Linux avec des droits utilisateurs, avec un accès à une partie des données et un échelonnement de ces accès. Les données sont également conteneurisées, cryptées et circulent par pods dans différents clouds."

Pendant le premier confinement, Maquestionmedicale.fr a été référencée à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), qui a listé les outils numériques à destination des professionnels et des usagers.

L’entreprise est également répertoriée sur la plateforme G_Nius, outil créé par le gouvernement pour les solutions d'e-santé.

"D’un point de vue opérationnel médical, Maquestionmedicale.fr double sa sécurité en apposant sur toutes les ordonnances délivrées en présentiel ou en téléconsultation un QRCode. Ce système permet de garantir que les traitements ont bien été délivrés au bon patient et une seule fois", a également souligné la start-up.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Téléconsultation: MaQuestionMédicale intègre le service de réservation de transport de Sanilea

La plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr intègre désormais le service de réservation de transport sanitaire de Sanilea à son interface, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué le 30 mars.

0 139

En bref

Plus de 100.000 téléconsultations depuis début 2020 pour MaQuestionMédicale

La plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a dépassé "fin septembre la barre des 100.000 téléconsultations cumulées depuis le début de l’année 2020", a-t-elle annoncé dans un communiqué fin octobre.

0 552

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE