Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

L'AP-HP s'associe à l'école des ingénieurs du numérique Epita pour lancer une spécialisation "santé"

0 1219

L’école des ingénieurs du numérique Epita s'associe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et lance une spécialisation "santé", "afin de former des ingénieurs capables de travailler avec et pour les professionnels de la santé", a précisé l'école d'ingénieurs dans un communiqué début mars.

Depuis le 15 février, 30 étudiants ont rejoint le programme dont l'objectif est "de former les ingénieurs qui vont concevoir les outils systèmes et environnements de demain pour le médical". Pour ce faire, l’Epita a réuni un conseil de perfectionnement ayant pour mission d’identifier les compétences à acquérir et d’imaginer le programme de la spécialisation. De nombreux organismes, entreprises et médecins ont souhaité rejoindre ce conseil et notamment: l'AP-HP qui en est le principal partenaire, Doctolib, GE Healthcare, HPE, 3DS, Cardiologs, Incepto, Inetum, Janssen France (groupe Johnson & Johnson), Owkin, Philips, Thales IA for Health et Impact AI.

Les Ă©tudiants seront formĂ©s aux expertises suivantes: intelligence artificielle, imagerie mĂ©dicale, data science, cybersĂ©curitĂ© et objets connectĂ©s (IoT), toutes appliquĂ©es au domaine de la santĂ©. En parallèle, ils recevront aussi des enseignements spĂ©cifiques au domaine mĂ©dical tels que: fondamentaux et langage mĂ©dical, imagerie mĂ©dicale 2D et 3D (microscopie, Ă©chographie, radiographie, scanner, scintigraphie, TEP, MEG, IRM, etc.), signaux Ă©lectriques (ECG, EEG, etc.), gĂ©nomique et sĂ©quenĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geneviève De Lacour

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 164

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 235

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE