Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Le Mipih a déployé la DSN dans 19 établissements de santé

0 530

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a annoncé le 3 mars dans un communiqué avoir déployé la déclaration sociale nominative (DSN) dans 19 établissements.

Pour rappel, la DSN est une déclaration sociale et fiscale instaurée par la loi du 22 mars 2012 sur la simplification du droit.

"Elle vise à substituer une seule déclaration mensuelle de l'employeur, produite directement à partir des données de la paie, à 21 formalités qui, auparavant, devaient être effectuées auprès de plusieurs organismes de manière généralement distincte, parfois redondantes et à des échéances non coordonnées (mensuelles, trimestrielles ou annuelles)", définissait la Cour des comptes dans son rapport annuel sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale pour 2018.

La Cour des comptes avait appelé à étendre la DSN aux trois fonctions publiques "d'ici à 2022 au plus tard" et donc, de facto, à la fonction publique hospitalière (FPH).

"En 2020, Mipih a lancé en production la DSN de 19 établissements. Cette collaboration a permis aux établissements dont le CHU de Toulouse et l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) d’entrer en DSN dès janvier 2021. Déjà obligatoire pour le secteur privé depuis 2017, c’est au tour des collectivités, établissements publics et administrati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Asinhpa déplore de nouveau "le maquis des réglementations"

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - L'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) a déploré "le maquis des réglementations" relatives aux systèmes d'information hospitaliers (SIH) et souligné avoir déjà employé ce terme "il y a quelques années", par la voix de son responsable cybcersécurité, Nicolas Jolivet, le 23 juin au congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), qui s'est tenu au Mans du 22 au 24 juin.

0 281

En bref

Cpage a déployé la DSN dans 21 établissements de santé

Le groupement d'intérêt public (GIP) CPage a déployé la déclaration sociale nominative (DSN) dans 21 établissements de santé, a-t-il annoncé dans un communiqué le 4 mai.

0 753
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner