https://www.nehs-digital.com

En bref

Le Mipih a déployé la DSN dans 19 établissements de santé

0 207

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a annoncé le 3 mars dans un communiqué avoir déployé la déclaration sociale nominative (DSN) dans 19 établissements.

Pour rappel, la DSN est une déclaration sociale et fiscale instaurée par la loi du 22 mars 2012 sur la simplification du droit.

"Elle vise à substituer une seule déclaration mensuelle de l'employeur, produite directement à partir des données de la paie, à 21 formalités qui, auparavant, devaient être effectuées auprès de plusieurs organismes de manière généralement distincte, parfois redondantes et à des échéances non coordonnées (mensuelles, trimestrielles ou annuelles)", définissait la Cour des comptes dans son rapport annuel sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale pour 2018.

La Cour des comptes avait appelé à étendre la DSN aux trois fonctions publiques "d'ici à 2022 au plus tard" et donc, de facto, à la fonction publique hospitalière (FPH).

"En 2020, Mipih a lancé en production la DSN de 19 établissements. Cette collaboration a permis aux établissements dont le CHU de Toulouse et l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) d’entrer en DSN dès janvier 2021. Déjà obligatoire pour le secteur privé depuis 2017, c’est au tour des collectivités, établissements publics et administrations de mettre en place cette DSN. Cela représente 70.000 établissements et concerne 5,6 millions d’agents", a expliqué le Mipih.

Cette première phase de déploiement sur 19 établissements succède à la phase pilote organisée par le Mipih et le CHU de Toulouse, laquelle a permis d’identifier des cas particuliers et d’adapter les outils au regard des difficultés rencontrées.

"Le Mipih reste mobilisé et des renforts supplémentaires sont prévus pour accroître ses forces d’accompagnement et concrétiser pour l’ensemble de ses adhérents le passage en DSN en janvier 2022. Pour la dernière vague, pas moins de 230 établissements du Mipih seront concernés", a indiqué le GIP.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Etablissements de santé: déploiement au ralenti en 2020 du projet Diapason de paiement différé par le patient

PARIS (TICsanté) - Le projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé, a continué son déploiement en 2020 malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, mais plus lentement que prévu, a rapporté le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TICsanté fin janvier.

0 256

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.

0 320

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE