https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

BOTdesign lance le chatbot MAX oncogériatrie

0 1080

La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 11 mars le lancement de son nouvel outil MAX oncogériatrie, un chatbot à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et atteintes d'un cancer.

À leur sortie d'hôpital, les patients en oncogériatrie (personnes de plus de 65 ans atteintes d'un cancer) ont un suivi hebdomadaire avec leur médecin pour faire le point sur les effets secondaires dus à la chimiothérapie.

Le chatbot MAX oncogériatrie "intervient en amont de ces appels, pour évaluer leur état de santé", a expliqué la société toulousaine dans un communiqué.

"Après une formation par les infirmières concernant son utilisation, les patients sont invités à remplir un questionnaire hebdomadaire sur MAX oncogériatrie. Les résultats sont ensuite envoyés automatiquement et de façon stratifiée aux soignants, qui peuvent alors proposer des solutions rapidement aux patients qui en ont besoin."

Cette solution doit permettre d'éviter "les ruptures de soins, qui sont malheureusement fréquentes lors du retour à domicile des patients après une hospitalisation", a souligné BOTdesign.

MAX oncogériatrie a fait l'objet d'une publication scientifique réalisée par le Dr Antoine Piau, gériatre au CHU de Toulouse. L'étude, intitulée

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 740

En bref

BOTdesign lance sa nouvelle plateforme MAX Anesthésie

La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 14 janvier le lancement de sa nouvelle solution MAX Anesthésie, une plateforme pour "accompagner patients, médecins et professionnels de santé dans la consultation anesthésique".

0 1417

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site