https://www.nehs-digital.com

En bref

BOTdesign lance le chatbot MAX oncogériatrie

0 222

La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 11 mars le lancement de son nouvel outil MAX oncogériatrie, un chatbot à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et atteintes d'un cancer.

À leur sortie d'hôpital, les patients en oncogériatrie (personnes de plus de 65 ans atteintes d'un cancer) ont un suivi hebdomadaire avec leur médecin pour faire le point sur les effets secondaires dus à la chimiothérapie.

Le chatbot MAX oncogériatrie "intervient en amont de ces appels, pour évaluer leur état de santé", a expliqué la société toulousaine dans un communiqué.

"Après une formation par les infirmières concernant son utilisation, les patients sont invités à remplir un questionnaire hebdomadaire sur MAX oncogériatrie. Les résultats sont ensuite envoyés automatiquement et de façon stratifiée aux soignants, qui peuvent alors proposer des solutions rapidement aux patients qui en ont besoin."

Cette solution doit permettre d'éviter "les ruptures de soins, qui sont malheureusement fréquentes lors du retour à domicile des patients après une hospitalisation", a souligné BOTdesign.

MAX oncogériatrie a fait l'objet d'une publication scientifique réalisée par le Dr Antoine Piau, gériatre au CHU de Toulouse. L'étude, intitulée "A smartphone Chatbot application to optimize monitoring of older patients with cancer" a été publiée dans le Journal of Medical Informatics.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

BOTdesign lance sa nouvelle plateforme MAX Anesthésie

La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 14 janvier le lancement de sa nouvelle solution MAX Anesthésie, une plateforme pour "accompagner patients, médecins et professionnels de santé dans la consultation anesthésique".

0 334

En bref

Chatbots santé: BotDesign lève 1 million d'euros

La société BotDesign, spécialisée dans les chatbots santé, a levé 1 million d'euros pour "accélérer son déploiement", a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 14 octobre.

0 598

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE