Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Cybersécurité: le ministère prépare un "plan d'accompagnement" des établissements de santé

0 1309

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé planche sur un "plan d'accompagnement" des établissements de santé dans le cadre de la nouvelle obligation de budgétisation de la cybersécurité et pour leur intégration à la liste des opérateurs de services essentiels (OSE), a fait savoir le 10 mars Caroline Le Gloan, ‎cheffe de bureau "systèmes d'information des acteurs de l'offre de soins" à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors du salon Santexpo Live.

Les établissements de santé devront désormais consacrer "une part de 5 à 10% de leur budget informatique à la cybersécurité" pour bénéficier du soutien de l'Etat, ont annoncé le 22 février Olivier Véran et Cédric O, en marge d'un déplacement au centre hospitalier (CH) de Villefranche-sur-Saône.

Ce déplacement se déroulait quelques jours après les cyberattaques qui ont frappé les CH de Dax et de Villefranche-sur-Saône, survenues mi-février, rappelle-t-on. Les deux établissements avaient notamment été victimes du même rançongiciel, baptisé Ryuk.

Toujours pour renforcer la sécurité des hôpitaux, "d’ici trois mois", les 135 groupements hospitaliers de territoire (GHT) seront intégrés à la liste des opérateurs de services essentiels (OSE), ont aussi annoncé les deux ministres le 22 février.

Ce classement implique des règles de sécurité informatique plus strictes et la contrainte d’appliquer aux systèmes d’information l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Politique

Ségur numérique: la DGOS encourage les hôpitaux à se saisir du programme SUN-ES

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a appelé les établissements de santé à s'engager "le plus tôt possible" dans le programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé) lors d'un point presse le 4 octobre, rappelant que les structures déposant un dossier d'ici fin octobre pourront bénéficier de financements à compter de janvier 2022.

0 147

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE