https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Vaccination Covid-19: le Conseil d'Etat ne suspend pas le partenariat entre le ministère et Doctolib

0 787

PARIS (TICsanté) - Le Conseil d'Etat "ne suspend pas le partenariat entre le ministère de la santé et Doctolib pour la gestion des rendez-vous de vaccination contre le Covid-19", a fait savoir le 12 mars au soir le Palais-Royal, considérant que "les données recueillies dans le cadre des rendez-vous de vaccination ne comprennent pas d’indications sur les motifs médicaux d’éligibilité à la vaccination".

Un collectif d'associations a déposé le 25 février une requête devant le Conseil d'Etat s'opposant au choix des pouvoirs publics de confier à Doctolib la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination contre le Covid-19, rappelle-t-on.

Les sociétés Doctolib, Maiia et KelDoc ont été retenues par les pouvoirs publics mi-janvier via l'Ugap (Union des groupements d'achats publics) pour la gestion de la prise de rendez-vous de vaccination anti-Covid.

La requête déposée le 25 février ne concerne que la société Doctolib, à laquelle il est reproché de passer par l'entreprise américaine Amazon Web Services (AWS), filiale du géant Amazon, pour héberger leurs données de santé.

Les requérants sont l'association Interhop, la Fédération des médecins de France (FMF), l’Union française pour une médecine libre (UFML), le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG), le Syndicat de la médecine générale (SMG), Marie Citrini, représentante des usagers et membre du conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), la fédération

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 128

Politique

Contact tracing: malgré un ralentissement estival, la Cnam parvient à joindre 89% des cas contacts

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) "parvient à joindre 87% des patients zéro et 89% de leurs cas contacts", et ce malgré un contexte de vacances estivales "où les personnes sont susceptibles d'être moins facilement joignables et [en dépit] d'une circulation du virus élevée" conduisant mécaniquement à réaliser un grand nombre d'appels quotidiennement, a fait savoir la Cnam à TICsanté le 23 août.

0 504

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/