Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Le GCS Tesis et Maincare Solutions lancent une application pour les Ă©changes entre professionnels

0 971

SAINT-DENIS (La Réunion), PARIS (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte), le groupement régional d’appui au développement de la e-santé (Grades) Océan Indien et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 3 mars le déploiement de Lien L'App, une solution d'échange 100% mobile destinée aux professionnels de santé.

Accessible sur mobile iOS (iPhone) et Android (Google), Lien L'App est une sorte de "WhatsApp" sécurisé pour les professionnels de santé. Il permet la création de conversations instantanées sécurisées, l'échange de fichiers, et l'accès aux documents médicaux partagés par les établissements de santé régionaux.

"Les acteurs du soin de La Réunion sont les premiers à bénéficier de ce nouveau service de coordination développé par l'éditeur Maincare Solution au sein d'IdéoPHM, sa plateforme collaborative de gestion des parcours", fait savoir l'éditeur dans un communiqué diffusé le 3 mars.

Financée par l'agence régionale de santé (ARS) réunionnaise, la solution est mise gratuitement à disposition des professionnels de santé du territoire par le GCS Tesis. "Ce service est d'ores et déjà utilisé à La Réunion dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19", rapportent les partenaires.

Lien L'App vise à répondre "à une demande largement exprimée par les professionnels de santé sur le terrain: disposer d'un outil mobile simple et sécurisé pour communiquer entre eux, individuellement ou en groupe".

Conversa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 535

Systèmes d'information

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique

BREST (Finistère) (TICsanté) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

0 1286

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE