https://www.nehs-digital.com

En bref

David de Amorim prend la direction du développement et de la R&D de MesDocteurs

0 280

Directeur innovation santé de Docaposte, la filiale digitale du groupe La Poste, depuis 2014, David de Amorim a rejoint la société de télémédecine MesDocteurs mi-février comme directeur du développement et de la R&D, une création de poste, a indiqué l'entreprise à TICsanté.

Dans le cadre de son nouveau poste, il a pour mission de "piloter la stratégie de croissance et la feuille de route innovation en interaction avec les acteurs du monde de la santé", a fait savoir la société dans un communiqué.

"MesDocteurs connaît un fort développement sur le marché de l’assurance santé et diversifie ses activités vers les professionnels de santé, les territoires et les entreprises dans un contexte de démocratisation de la télésanté en France", a complété l'entreprise filiale du groupe VYV, créée en 2015.

Diplômé en ingénierie informatique et réseaux, David de Amorim a démarré son parcours dans le conseil en innovation technologique chez Andersen Consulting (Accenture), puis en stratégie et transformation digitale chez Gemini Bossard.

David de Amorim / Crédit : MesDocteurs

En 2004, il crée une structure de conseil en innovation et transformation digitale avant de rejoindre le Groupe La Poste en 2009 comme directeur Innovation de la branche "courrier". En 2014, il est nommé directeur innovation de Docaposte, filiale digitale chargée par l’opérateur postal d’imaginer les services numériques en santé de demain.

A ce poste, il participe au pilotage de la plateforme de services e-santé qui permet de fluidifier et de simplifier les relations soignants/soignés dans des environnements ultrasécurisés et accompagne dans leurs projets de transformation digitale le groupe de cliniques Elsan, la plateforme IOT de l'Hôpital Bichat pour l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) et de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg, l’institut Raphaël.

En outre, David de Amorim contribue régulièrement aux travaux e-santé du Syntec Numérique et à plusieurs think tank et chaires santé.

Chez Docaposte, ses anciennes missions ont été confiées à Jean-Marie Dunand, directeur des activités e-santé de Docaposte, a appris TICsanté.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Docaposte remporte à nouveau le marché d’hébergement du dossier pharmaceutique

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a annoncé le 3 mars avoir décroché pour la deuxième fois le marché d’hébergement du dossier pharmaceutique et des services associés lancé par le Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop).

0 252

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".

0 551

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE