Dans le cadre de son nouveau poste, il a pour mission de "piloter la stratégie de croissance et la feuille de route innovation en interaction avec les acteurs du monde de la santé", a fait savoir la société dans un communiqué.
"MesDocteurs connaît un fort développement sur le marché de l’assurance santé et diversifie ses activités vers les professionnels de santé, les territoires et les entreprises dans un contexte de démocratisation de la télésanté en France", a complété l'entreprise filiale du groupe VYV, créée en 2015.
Diplômé en ingénierie informatique et réseaux, David de Amorim a démarré son parcours dans le conseil en innovation technologique chez Andersen Consulting (Accenture), puis en stratégie et transformation digitale chez Gemini Bossard.
En 2004, il crée une structure de conseil en innovation et transformation digitale avant de rejoindre le Groupe La Poste en 2009 comme directeur Innovation de la branche "courrier". En 2014, il est nommé directeur innovation de Docaposte, filiale digitale chargée par l’opérateur postal d’imaginer les services numériques en santé de demain.
A ce poste, il participe au pilotage de la plateforme de services e-santé qui permet de fluidifier et de simplifier les relations soignants/soignés dans des environnements ultrasécurisés et accompagne dans leurs projets de transformation digitale le groupe de cliniques Elsan, la plateforme IOT de l'Hôpital Bichat pour l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) et de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg, l’institut Raphaël.
En outre, David de Amorim contribue régulièrement aux travaux e-santé du Syntec Numérique et à plusieurs think tank et chaires santé.
Chez Docaposte, ses anciennes missions ont été confiées à Jean-Marie Dunand, directeur des activités e-santé de Docaposte, a appris TICsanté.
Vos réactions