Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Fin de la dérogation permettant de s'équiper en outils numériques ne respectant pas la PGSSI-S et la certification HDS (JO)

0 436

Un arrêté publié le 2 mars au Journal officiel supprime les dispositions dérogatoires de l'arrêté du 10 juillet 2020 permettant aux professionnels de santé de s'équiper en outils numériques ne respectant pas la politique générale de sécurité des systèmes d'information en santé (PGSSI-S) et la réglementation relative à l'hébergement des données de santé.

Le texte supprime également les dérogations aux critères d'inclusion des expérimentations de télésurveillance qui avaient été mises en place pour les patients insuffisants cardiaques chroniques et les diabétiques.

Cet élargissement du financement de la télésurveillance est maintenu mais désormais encadré par un autre arrêté qui a été publié en décembre 2020, rappelle-t-on.

Par ailleurs, cet arrêté autorise les laboratoires de biologie médicale à fabriquer pour leur propre usage des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV) pour la réalisation d'un criblage de variant du Sars-CoV-2 par une technique de RT-PCR spécifique.

(Journal officiel, mardi 2 mars, texte 17)

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner