https://www.nehs-digital.com

Politique

La FHF salue la stratégie cybersécurité mais attend des mesures concrètes

0 1077

PARIS (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a salué l'annonce par le président de la République d'une stratégie nationale pour la cybersécurité, mais "attend des réponses concrètes déployées à court terme", a-t-elle déclaré dans un communiqué le 19 février.

Emmanuel Macron a annoncé le 18 février que 350 millions d'euros, issus des 2 milliards d'euros du Ségur de la santé consacrés au numérique, "seront dédiés à renforcer la sécurité des systèmes d'information de santé", et que 25 millions d'euros issus du milliard d'euros consacré spécifiquement à la stratégie cybersécurité seront attribués aux établissements de santé.

Ce plan "est une bonne mesure qui mérite d’être précisée, en lien avec les hospitaliers, pour répondre concrètement et à court terme à leurs besoins et se prémunir contre de nouvelles attaques", a déclaré le président de la FHF, Frédéric Valletoux, cité dans le communiqué.

Il est "urgent et nécessaire que l’État renforce rapidement la sécurité des hôpitaux", a exhorté la fédération.

Il faut "engager immédiatement le travail avec les hôpitaux pour définir les orientations stratégiques à mettre en oeuvre: les besoins immédiats de lignes directrices données aux hôpitaux, fondées sur le retour d’expérience et prévenir de nouvelles attaques; et les besoins à moyens ter

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 169

Politique

Les députés approuvent la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - Les députés ont approuvé le 26 novembre en première lecture, à l'unanimité, une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 184

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022