https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Doctolib lance un module pour accompagner l'ouverture de la vaccination en ville

0 988

PARIS (TICsanté) - La plateforme de prise de rendez-vous Doctolib a présenté le 16 février, lors d'une conférence de presse virtuelle, sa nouvelle fonctionnalité Doctolib Vaccination, destinée à accompagner les médecins généralistes et les spécialistes qui débuteront la vaccination anti-Covid jeudi 25 février.

Totalement intégré au logiciel Doctolib pour les médecins de ville et automatiquement activé "avant mercredi 24 février", ce nouveau module doit leur permettre de gérer les rendez-vous pris dans le cadre de la campagne de vaccination anti-Covid.

La direction générale de la santé (DGS) a détaillé dans deux messages DGS-Urgent diffusés le 12 février le calendrier et les modalités d'approvisionnement des médecins en vaccins contre le Covid-19 d'AstraZeneca, par l'intermédiaire des officines, afin de préparer l'ouverture à la médecine de ville de la vaccination à partir du jeudi 25 février, rappelle-t-on.

Dans ces messages adressés aux pharmaciens et aux médecins de ville, la DGS explique ainsi "qu'à compter du 25 février 2021, le vaccin AstraZeneca serait utilisé pour la vaccination des personnes de 50 à 64 ans inclus atteintes de comorbidités", conformément à un avis de la Haute autorité de santé (HAS) rendu au début du mois.

Les médecins de ville pourront donc vacciner les patients éligibles avec le vaccin AstraZeneca, qu’ils se procureront auprès de leur pharmacie d'officine référente.

Une première livraiso

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Prescription médicale: Follow et Vidal nouent un partenariat stratégique

La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient et la société Vidal ont annoncé fin septembre avoir conclu un partenariat stratégique qui va permettre à Vidal d'intégrer sa base médicamenteuse dans le logiciel médical de Follow.

0 107

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 719

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site