https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Un fléchage de 350 M€ du Ségur vers la sécurité informatique des établissements de santé (Emmanuel Macron)

0 649

PARIS (TICsanté) - Emmanuel Macron a annoncé le 18 février que 350 millions d'euros, issus des 2 milliards d'euros du Ségur de la santé consacrés au numérique, "seront dédiés à renforcer la sécurité des systèmes d'information de santé impliqués dans les échanges de données du parcours".

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour la cybersécurité, annoncée dans le même temps par le président.

Ses principaux axes seront: "le soutien au développement de la recherche et de technologies souveraines" (cela fera l'objet d'un "campus cyber" qui ouvrira ses portes "à l'automne" à La Défense, près de Paris), "le soutien à l'adoption de cybersécurité par les petites et moyennes structures, dont les hôpitaux et les collectivités territoriales, le renforcement de la formation et le doublement du nombre d'emplois dans le secteur d'ici 2025", a déclaré Emmanuel Macron.

La stratégie sera dotée d'un milliard d'euros "largement issus du plan de relance et du programme Investissements d'avenir" (PIA).

Sur ce milliard d'euros, 136 millions pilotés par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) seront "destinés à la cybersécurisation des territoires", dont 25 millions pour les établissements de santé et 60 pour les collectivités territoriales, est-il précisé dans le dossier de presse de la stratégie diffusé le 18 février.

Ces fonds "permettront la mise en place d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le ministère des solidarités et de la santé lance une campagne de promotion de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a lancé une campagne nationale de promotion de l'e-santé, baptisée "Oui à la e-santé", a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site internet le 1er septembre.

0 320

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au système d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systèmes tiers autorisés à l'alimenter, après la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 395

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/