https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

TousAntiCovid: un accès prioritaire aux tests pour les utilisateurs exposés et la possibilité d'enregistrer les lieux visités

0 868

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 14 février au Journal officiel modifie le fonctionnement technologique et sanitaire de l'application de traçage TousAntiCovid, permettant à ses utilisateurs identifiés comme contacts à risque d'accéder prioritairement aux tests de dépistage du Covid-19 et d'enregistrer les lieux publics visités à l'aide d'un QR code.

Le décret permet aux utilisateurs de TousAntiCovid, "sur présentation du statut 'contact à risque de contamination' dans l’application, de bénéficier d’un examen ou test de dépistage dans des conditions de réalisation prioritaire, au même titre que les autres personnes à risque d’infection".

Il définit les "contacts à risque de contamination" comme les personnes "à risque d'avoir été contaminées par le virus du Covid-19 en raison du fait qu’elles ont fréquenté un lieu dans lequel se trouvait au même moment une personne ayant été diagnostiquée ou dépistée positive au Covid-19".

Un autre décret publié le 21 janvier a créé une notion similaire, celle de personne "co-exposée", qui n'est pas mentionnée dans le décret publié le 14 février, note-t-on.

Les utilisateurs de TousAntiCovid pourront également enregistrer leur historique de lieux visités à l'aide de QR codes mis à disposition dans ces lieux.

Pour ce faire, l'application utilise un nouveau protocole, baptisé TAC-Warning, distinct du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 111

Politique

Cyberattaque de l'AP-HP: la Cnil dispense ses conseils aux patients et professionnels touchés

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié le 21 septembre sur son site un article pour accompagner dans leurs démarches les près de 1,4 million de patients et professionnels victimes du vol de leurs données hébergées par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), révélé le 15 septembre.

0 129

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/