La société a annoncé un "net rebond de l’activité au second semestre 2020", avec un chiffre d'affaires de 93,82 millions d'euros en croissance de 14,85%.
Le groupe a également confirmé l’efficience de sa stratégie de croissance externe (+ 8,05%) avec un chiffre d'affaires annuel de 12,77 millions d'euros.
Pharmagest, via sa filiale Malta Informatique, a notamment acquis la majorité de la société française Pandalab, qui commercialise une messagerie sécurisée de santé (MSsanté), et acheté l'intégralité des actions de l'éditeur de gestion de dossiers patients Groupe ICT dans lequel il avait pris une participation majoritaire en 2019.
A l'étranger, Pharmagest a racheté fin 2019 les activités d'édition de logiciel pour maisons de repos et établissements spécialisés de la société belge Care solutions, devenues Malta Belgium, le fabricant allemand de blisters I-Meds et l'entreprise italienne spécialisée dans l’informatique officinale Svemu.
La division "solutions pharmacie Europe" a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 127,31 millions d'euros en progression de 5,05% par rapport à 2019. Cette division représente 74,12% du chiffre d’affaires global 2020 du groupe Pharmagest.
Croissance soutenue pour la division "solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux" (ESMS), en hausse de 34,27% avec un chiffre d’affaires annuel de 26,19 millions d'euros.
"Cette progression significative confirme l’efficience de la stratégie de développement européen engagée par la division dans un contexte de crise sanitaire révélateur de la nécessité absolue d’un décloisonnement ville-hôpital", a commenté Pharmagest.
Cette division représente 9,57% du chiffre d’affaires global 2020 du groupe.
La division "solutions e-santé" -qui représente 15,25% du chiffre d’affaires global 2020 de Pharmagest- maintient, elle, son chiffre d’affaires annuel à 16,44 millions d'euros (+1,97%).
"Cette division a connu une évolution contrastée sur le second semestre: après une reprise timide, l’activité communication digitale a retrouvé une dynamique croissante sur la fin d’année, ce qui n’a pas permis de compenser le ralentissement de l’activité des lecteurs connectés", a expliqué le groupe.
Concernant ses perspectives 2021, le groupe entend poursuivre sa stratégie "pour la transformation technologique d’un parcours patient cohérent ville-hôpital", dont l'urgence a été mise en lumière par la crise sanitaire.
Vos réactions