https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

L'Anap publie un guide pour aider à la définition des indicateurs e-Parcours

0 1578

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié fin janvier un guide à destination des référents e-Parcours des agences régionales de santé (ARS) et des groupements régionaux d’appui au développement de la e-santé (Grades) pour les aider dans "la définition des indicateurs du programme".

Le programme e-Parcours, doté de 150 millions d'euros entre 2017 et 2021, prend le relais des "Territoires de soins numériques" (TSN) et doit améliorer la coordination des professionnels de santé et la prise en charge des patients avec des outils numériques, rappelle-t-on.

"L’usage des services numériques de coordination, qui peut conditionner l’octroi de financements, s’apprécie dans chaque territoire, par des indicateurs spécifiques", rappelle l'Anap sur son site.

Le financement est réparti forfaitairement entre les territoires qui sont organisés autour d’un dispositif d’appui à la coordination, d’une communauté professionnelle territoriale de santé ou d’un autre collectif pluriprofessionnel coordonné, dès lors que l’on observe, sur ce territoire, un niveau d’usage des services numériques de coordination qui atteint les objectifs et les seuils fixés par l’instruction 2019/129 du ministère des solidarités et de la santé.

Les montants forfaitaires par territoire sont

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Sécurité informatique: les chantiers du ministère de la santé en 2022 (FSSI)

PARIS (TICsanté) - Le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) adjoint des ministères chargés des affaires sociales, Patrice Bigeard, a ébauché les principaux chantiers relatifs à la sécurité informatique des établissements de santé "ouverts en 2022", le 13 octobre, lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 512

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: "Un prétexte pour aller plus loin que la simple atteinte des prérequis" (GHT d'Eure-et-Loir)

PARIS (TICsanté) - Atteinte des prérequis, convergence des infrastructures, mutualisation des équipes et gouvernance des systèmes d'information (SI): le programme Hop'EN ''a joué un rôle de catalyseur'', a témoigné Céline Gachot, directrice des SI, du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Eure-et-Loir le 13 octobre lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 637

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022