Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

L'ARS Centre-Val de Loire déploie la messagerie sécurisée de Wraptor

0 456

L'agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a retenu l'offre de Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels de santé, dans le cadre de la mise en œuvre d'une messagerie sécurisée de santé (MSSanté), a annoncé la société le 28 janvier.

Plusieurs centaines de messageries ont été déployées auprès de différents établissements (laboratoires, hôpitaux, établissements médico-sociaux, etc.) sur le territoire régional.

De nouvelles structures comme les services de santé au travail ou la médecine scolaire ont aussi pu accéder à des messageries sécurisées. Des boîtes aux lettres provisoires pour certains prestataires ont aussi pu être ouvertes pour simplifier et sécuriser la gestion des échanges, notamment liés à la pandémie.

MSSanté désigne un ensemble de messageries sécurisées de santé développées par différents opérateurs de messagerie et intégrées à un espace de confiance promu par l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé), rappelle-t-on. Il permet des échanges de mails sécurisés entre professionnels de santé.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner