https://www.nehs-digital.com

En bref

Sérialisation: 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) connectées

0 296

En France, 1.700 pharmacies à usage intérieur (PUI) sur quelque 2.450 sont connectées au système de vérification des médicaments sérialisés, a fait savoir l'organisme France MVO, chargé de mettre en place la sérialisation, dans sa newsletter du 26 janvier.

Prévu par la directive européenne 2011/62/UE sur les médicaments falsifiés, le dispositif de sérialisation oblige depuis le 9 février 2019 les industriels à doter certains produits de dispositifs de sécurité pour permettre la vérification de leur intégrité et de leur authenticité, avec la mise en œuvre d'un identifiant unique sur chaque boîte, rappelle-t-on.

"La procédure d'enregistrement et de connexion des PUI est très largement avancée en France", se félicite France MVO dans la newsletter.

"L'ensemble des établissements qui se sont équipés ont notamment permis de stabiliser le système en coopération avec les industriels, les acteurs de la distribution et les éditeurs de logiciel", ajoute-t-il.

L'organisme "rappelle que [la connexion au système] est désormais indispensable et demande à toutes les PUI de se mettre en conformité le plus rapidement possible".

"L'ensemble du dispositif […] est actuellement opérationnel chez les exploitants pharmaceutiques, les acteurs de la distribution et actuellement en cours de généralisation pour l'ensemble des 22.000 officines", est-il indiqué sans plus de détails.

Un an et demi après l'entrée en vigueur de la réforme européenne de sérialisation du médicament, les pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé attendent toujours les codes agrégés, un chantier onéreux pour les industriels "qui peut encore durer deux ans", indiquait Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO, à TICpharma/TICsanté en septembre.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE