https://vieviewer.com/

En bref

Une nouvelle version de la doctrine technique du numérique en santé et de la trajectoire adaptée au médico-social

0 289

L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié une nouvelle version de la doctrine technique du numérique en santé et la trajectoire du numérique en santé adaptée au secteur médico-social, a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 25 janvier.

L'ANS a reçu 84 contributions "qui ont permis de mettre à jour la totalité des chapitres" de la doctrine, laquelle a été soumise à concertation fin 2020.

Elle comprend trois nouveaux chapitres sur "les impacts MOA-MOE par chapitre, la synthèse des évolutions entre la version 2019 et 2020 de la doctrine et les priorités 2021 de la feuille de route".

"La démarche d’opposabilité, l’identifiant national de santé (INS), l’identification électronique et le contrôle d’accès, le programme ESMS numérique, les plateformes numériques de santé (ENS, bouquet de services pro et Health Data Hub) ou encore l’intégration dans la feuille de route e-santé de l’Union européenne" sont approfondis.

La trajectoire du numérique en santé adaptée au secteur médico-social permet de "prendre en compte les enjeux du secteur et la maturité de développement des outils numériques".

Elle a été "mise en cohérence avec la nouvelle version de la doctrine technique" et mise à jour à partir des 12 contributions reçues par l'ANS, dont une contribution collective des experts SI de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Les deux documents sont disponibles sur le site de l'Agence du numérique en santé.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité publie un guide pour les hôpitaux

L'Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité (European Union Agency for Cybersecurity, Enisa) a publié un guide destiné aux responsables des achats, directeurs des systèmes d'information (DSI) et responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers, a-t-elle fait savoir le 24 février.

0 763

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

0 888

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021