https://www.nehs-digital.com

En bref

Une nouvelle version de la doctrine technique du numérique en santé et de la trajectoire adaptée au médico-social

0 383

L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié une nouvelle version de la doctrine technique du numérique en santé et la trajectoire du numérique en santé adaptée au secteur médico-social, a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 25 janvier.

L'ANS a reçu 84 contributions "qui ont permis de mettre à jour la totalité des chapitres" de la doctrine, laquelle a été soumise à concertation fin 2020.

Elle comprend trois nouveaux chapitres sur "les impacts MOA-MOE par chapitre, la synthèse des évolutions entre la version 2019 et 2020 de la doctrine et les priorités 2021 de la feuille de route".

"La démarche d’opposabilité, l’identifiant national de santé (INS), l’identification électronique et le contrôle d’accès, le programme ESMS numérique, les plateformes numériques de santé (ENS, bouquet de services pro et Health Data Hub) ou encore l’intégration dans la feuille de route e-santé de l’Union européenne" sont approfondis.

La trajectoire du numérique en santé adaptée au secteur médico-social permet de "prendre en compte les enjeux du secteur et la maturité de développement des outils numériques".

Elle a été "mise en cohérence avec la nouvelle version de la doctrine technique" et mise à jour à partir des 12 contributions reçues par l'ANS, dont une contribution collective des experts SI de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Les deux documents sont disponibles sur le site de l'Agence du numérique en santé.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

En bref

Informatique hospitalière: Atos sélectionnée par UniHA

La société Atos a annoncé le 27 avril avoir été sélectionnée par UniHA, coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, pour un marché de 4 ans qui lui permet d'adresser l'ensemble des structures de santé adhérentes.

0 100

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021