Une opération de maintenance est prévue jeudi 22 Avril 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Dosimétrie patient: le Resah renouvelle l'attribution de son accord-cadre à Medsquare

0 314

Pour la troisième fois consécutive, le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué son accord-cadre de solution informatisée de gestion de la dose patient (ou "Dose Archiving and Communication System", DACS) à Medsquare, a fait savoir l'éditeur le 25 janvier.

Fondée en 2006 et basée à Paris, la société Medsquare s'est d'abord spécialisée dans le développement de produits de communication en imagerie médicale (solutions de gravure, d’impression, d’archivage et de distribution). Elle s'est lancée en 2012 dans le développement d'une solution DACS (Dose Archiving and Communication System), régulièrement retenue lors des appels d’offres de groupements d’achats publics relatifs à la gestion de la dosimétrie patient, comme celle du Resah.

La société a notamment développé la solution Radiation Dose Monitor* (RDM), qui permet la collecte, le contrôle et l’analyse des doses délivrées aux patients lors d’examens radiologiques. Elle s'intègre aux systèmes d’information et aux différents types de modalités de tous les constructeurs selon l'infrastructure de chaque établissement de santé.

"C’est une bonne nouvelle pour tous les adhérents du Resah. Ceux qui ne sont pas encore équipés d’un DACS pourront mettre en place simplement et rapidement une solution de dosimétrie efficace, répondant aux exigences réglementaires de la directive [européenne] 2013/59. Quant à ceux qui sont déjà équipés du DACS RDM, ils pourront continuer leurs déploiements et souscrire leurs contrats de maintenance aux conditions négociées par le Resah", s'est félicité Dominique Gabriel, président de Medsquare, dans un communiqué diffusé le 25 janvier.

"L’accord-cadre du Resah s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des professionnels de santé qui est au cœur de l’activité de Medsquare depuis 2012. Il leur donne les moyens d’assurer une meilleure radioprotection du patient en enregistrant et en optimisant la dose délivrée. Toute notre équipe est ravie de continuer à mettre ses compétences au service des adhérents du Resah", a-t-il complété.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

0 129

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 135

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021