https://vieviewer.com/

En bref

Gestion administrative du patient: partenariat entre Jouve et CPage

0 290

Le groupe Jouve et l'éditeur d'informatique hospitalière CPage ont conclu un partenariat pour intégrer un "dispositif d'e-admission" du premier au logiciel de gestion administrative du patient (GAP) au second, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 14 janvier.

Ce partenariat permet aux adhérents du groupement d'intérêt public (GIP) CPage de déployer "une version de [la solution de Jouve] Know your patient interopérable avec la GAP", afin "d'incorporer directement à la GAP les données collectées par l’intelligence artificielle à partir de la reconnaissance d’image".

"Ce dispositif, mis en œuvre en environnement HDS et RGPD, permet, en outre, de vérifier la condition d’interopérabilité avec le système d’information, prérequis d’éligibilité aux financements HOP’EN pour les dispositifs d’e-admission", ont ajouté les deux sociétés.

La solution de dématérialisation des processus d'admissions à l'hôpital Know your patient repose sur le traitement automatique des informations d'identification des patients grâce à la reconnaissance optique de caractères (ROC), expliquait la société à TICsanté à son lancement fin 2019.

Elle est utilisée par "une trentaine d’établissements et groupes hospitaliers, publics et privés", est-il indiqué dans le communiqué.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

0 884

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 802

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021