https://www.nehs-digital.com

En bref

Décès de Daniel Gillaizeau, ex-président du SIB

0 321

Président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB (précédemment "Santé Informatique Bretagne") de 2006 à juin 2020, Daniel Gillaizeau est décédé le 9 janvier dernier à l'âge de 65 ans, a annoncé l'opérateur public dans un communiqué diffusé le 19 janvier dernier.

Crédit : SIB
"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Daniel Gillaizeau, survenu samedi 9 janvier, qui a été président du SIB pendant quatorze ans", ont déclaré les dirigeants de ce GIP, acteur du numérique en santé breton.

"Il a toujours été l’un des fervents défenseurs de la coopération interhospitalière et de la mutualisation. Daniel Gillaizeau a soutenu et accompagné le SIB dans toutes ses évolutions, notamment son orientation vers l’hébergement de données de santé, la construction du premier datacenter public agréé pour les données de santé, sa transformation en GIP, sa diversification et son ouverture aux collectivités, jusqu’à la transformation que le SIB opère actuellement", ont-ils témoigné.

Elu à la présidence du SIB en 2006, il avait pris sa retraite en juin 2020. Saber Aloui lui a succédé à la présidence du GIP en octobre dernier, rappelle-t-on.

Toute sa carrière à l'hôpital

Titulaire d'une licence et d'une maîtrise en sciences économiques et ancien élève de la promotion 1981 de l'École nationale de la santé publique (ENSP), devenue l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Daniel Gillaizeau a fait toute sa carrière dans les établissements de santé du Grand Ouest.

D'abord assistant de direction au CHU de Rennes (1982-1983), ce Breton avait ensuite pris les mĂŞmes fonctions au CH de Flers (Orne), au sein de la direction des affaires Ă©conomiques et des travaux, jusqu'en 1987.

Il a ensuite rejoint les Côtes-d'Armor comme assistant de direction (1988-1992), puis directeur adjoint du CH de Dinan, chargé de politique générale et de projets à caractère stratégique, au sein de la direction des affaires économiques et des travaux (1992-2000).

Toujours à Dinan, Daniel Gillaizeau avait ensuite officié comme directeur adjoint chargé de politique générale et de projets à caractère stratégique, au sein de la direction des affaires générales et financières, du système d'information, du Plan et des travaux, pendant un an (2001-2002).

Nommé directeur adjoint au CH de Saumur (Maine-et-Loire), adjoint du directeur des ressources humaines et des affaires médicales, en 2003, il est parti l'année suivante pour le CH de Saint-Malo où il a évolué à la direction de la qualité et du système d'information (SI) de l'établissement (2005-2006), puis à la direction du Plan et des travaux jusqu'en 2008.

De retour à Dinan en 2008, il a officié comme directeur délégué jusqu'en 2011, avant d'effectuer les mêmes fonctions au CH de Saint-Malo pendant un an (2011-2012).

Entre 2012 et 2020, il était directeur adjoint du GHT Rance-Emeraude (Saint-Malo, Dinan et Cancale), chargé des travaux, des affaires immobilières et du système d'information.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Grand Est: le Grades Pulsy nomme deux nouveaux directeurs

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, a nommé Jonathan Lotz directeur par intérim et Olivier Croissant directeur adjoint, a-t-il fait savoir le 8 avril dans un communiqué.

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 642

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE