https://www.nehs-digital.com

En bref

BOTdesign lance sa nouvelle plateforme MAX Anesthésie

0 453

La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 14 janvier le lancement de sa nouvelle solution MAX Anesthésie, une plateforme pour "accompagner patients, médecins et professionnels de santé dans la consultation anesthésique".

Concrètement, cette nouvelle plateforme est destinée à "récolter les données de santé du patient en amont du rendez-vous qui permettront de mettre en exergue ses éventuels risques anesthésiques".

"La plateforme a été créée en respectant les recommandations de la Sfar [Société française d'anesthésie et de réanimation], a fait savoir la société dans son communiqué.

Dans le détail: dès que l'opération est programmée, le patient est invité à créer son compte MAX Anesthésie, il peut ensuite répondre à un questionnaire médical détaillé, sous la forme d'un chatbot, permettant de remplir directement son dossier anesthésique.

Les données sont stratifiées selon le risque anesthésique grâce à un code couleur. Le patient a accès à une documentation complète concernant l'anesthésie et tous ses sujets liés, au travers de vidéos, foires aux questions ou dossiers pour "favoriser aussi la meilleure compréhension des informations liées à l'anesthésie".

Le médecin, patient et autres professionnels de santé chargés du dossier ont la possibilité de communiquer ou d'échanger des fichiers en amont de l'opération, directement sur la plateforme.

"Lors de la consultation anesthésique, le médecin a accès en un coup d'œil aux informations importantes sur le patient avec la stratification des réponses par un code couleur en fonction de son risque anesthésique. De plus, l'outil MAX Anesthésie remplit les critères du score Ipaqss [identification patient, médecin, mention du traitement habituel…], mesuré par la HAS [Haute autorité de santé]. Grâce à ce gain de temps, le médecin peut ainsi échanger et rassurer le patient durant le rendez-vous. Il n'aura plus à assurer le remplissage des dossiers anesthésiques et pourra le partager facilement sous format PDF à l'équipe médicale en charge de ce patient", a souligné BOTdesign.

Tous les échanges "sont sécurisés par des protocoles de chiffrement SSL/TLS (protocole de communication HTTPS/WSS) et les données récoltées par les chatbots sont hébergées chez un hébergeur français agréé données de santé (Azure)", a-t-elle également indiqué.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

BOTdesign lance le chatbot MAX oncogériatrie

La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 11 mars le lancement de son nouvel outil MAX oncogériatrie, un chatbot à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et atteintes d'un cancer.

0 404

En bref

Chatbots santé: BotDesign lève 1 million d'euros

La société BotDesign, spécialisée dans les chatbots santé, a levé 1 million d'euros pour "accélérer son déploiement", a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 14 octobre.

0 682

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021