https://www.nehs-digital.com

Politique

Vaccination Covid-19: la prise de rendez-vous en ligne démarre doucement

2 1325

PARIS (TICpharma) - La prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 est disponible sur le site santé.fr depuis le 15 janvier au matin et se prépare à accélérer, alors que de nombreux patients font état de difficultés pour accéder aux services ou trouver un rendez-vous.

Initialement prévue pour le 14 janvier, la prise de rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre le Covid-19 a été ouverte ce le 15 janvier à 8h du matin à certaines catégories de personnes.

Le site santé.fr, chargé de recenser les centres de vaccination en ville ou à l'hôpital, était difficilement accessible toute la journée le 14 janvier, a constaté TICsanté.

Un numéro vert a également été mis en place, le 0800.009.110, a annoncé Olivier Véran le 14 janvier. Le 15 janvier à la mi-journée, celui-ci n'était pas indiqué sur santé.fr.

Le site a été partiellement rétabli le 15 janvier au matin. La seule page accessible recense les centres de vaccination par départements, leurs coordonnées et un lien vers un service de prise de rendez-vous en ligne si le centre en est équipé.

"L'organisation de la vaccination est très récente, les centres commencent à s'installer et à s'équiper en service de prise de rendez-vous en ligne", a expliqué Giovanna Marsico, déléguée au service public d'information en santé (SPIS) qui supervise santé.fr, à TICsanté le 15 janvier.

"On s'est rendu compte que, pour assu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La loi créant une plateforme de référencement des Covid longs définitivement adoptée

PARIS (TICsanté) - Le Sénat a adopté le 13 janvier, sans la modifier, la loi "visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la Covid-19" sans la modifier, actant de ce fait son adoption définitive.

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 230

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site