Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Un dispositif de surveillance sonore nocturne des résidents utilisant l'IA testé dans les Ehpad du CHU de Brest

0 678

BREST (TICsanté) - Le CHU de Brest expérimente dans ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) un dispositif de surveillance sonore nocturne utilisant l'intelligence artificielle (IA) dans le cadre d'un partenariat avec une start-up, a expliqué la responsable du pôle innovation du CHU fin décembre à APMnews/TICsanté.

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des résidents d’Ehpad, le CHU de Brest a conclu un partenariat avec la société OSO-AI, de Plouzané (Finistère), près de Brest, développant un dispositif de surveillance nocturne appelé ARI.

Ce dispositif est installé dans des chambres de résidents sur 4 sites expérimentateurs: Carhaix, Guilers, le Centre René-Fortin à Bohars et l'hôpital de la presqu'île de Crozon, en direction commune avec le CHU. L'expérimentation va durer 12 mois pour sa première phase, a indiqué fin décembre à APMnews/TICsanté Christelle Collec, directrice adjointe en charge du pôle innovation et expérience patient au CHU de Brest.

"La surveillance nocturne représente un vrai besoin dans les Ehpad. Les résidents n'ont pas toujours la force d'appuyer sur le classique bouton d'appel. Le personnel passe voir si tout va bien mais réveille le résident. Cet outil nous a séduits par sa simplicité et son ergonomie. C'est un petit boîtier qui capte les bruits et envoie des SMS d'alerte au personnel", a-t-elle détaillé.

Le petit boîtier est muni de capteurs qui permettent de détecter les bruits nocturne

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner