https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

HGO s'allie Ă  Nouveal pour "digitaliser" les parcours patients de ses cliniques

0 1603

Le groupe mutualiste Hospi Grand Ouest (HGO) a annoncé à la fin de l'année 2020 avoir retenu la solution e-fitback, conçue par la start-up lyonnaise Nouveal e-santé, filiale de La Poste Santé, pour "digitaliser" les parcours de soins et suivre les patients en pré et post-hospitalisation.

"Afin d’améliorer la qualité de ses prises en charge, le groupe Hospi Grand Ouest a souhaité accompagner à distance ses patients, tant dans leurs démarches administratives que leur suivi médical. Suite à une mise en concurrence, la direction de HGO a retenu la solution e-fitback", a annoncé le groupe hospitalier mutualiste dans un communiqué de presse diffusé début décembre.

L’application, disponible "sur mobile, tablette et espace web", sera lancée en décembre 2020 sous le nom de myHGO et concernera "dans un premier temps" les patients pris en charge en ambulatoire dans les cliniques du groupe. "Elle sera ensuite déployée progressivement aux autres parcours (endoscopie, maternité, hospitalisation conventionnelle...)."

HGO est constitué depuis 2016 de 10 cliniques, dont 9 établissements de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) et un centre spécialisé en soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces cliniques proposent une offre de soins diversifiée dans une logique de proximité avec trois maternités, quatre unités de chimiothérapie et deux unités de radiothérapie. Les établissements n'ont pas de service d'urgence.

Concr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 1501

E-santé

Télésurveillance: peu d'aggravation clinique parmi les patients Covid+ suivis en ambulatoire avec Covidom

PARIS, LONDRES (TICsanté) - Seulement 4% des plus de 43.000 patients suivis en ambulatoire avec une suspicion ou un diagnostic confirmé de Covid-19 à l'aide du dispositif de télésurveillance Covidom se sont cliniquement aggravés et seulement 0,1% sont décédés, selon des données publiées dans Clinical Microbiology and Infection.

0 1411

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site