https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

L'université de Lorraine, le CHU et la métropole de Nancy se lancent dans un projet de data center mutualisé

0 591

L'université de Lorraine, le CHU de Nancy et la métropole du Grand Nancy ont décidé de mutualiser l’hébergement de leurs infrastructures au sein d'un data center unique afin de "moderniser, optimiser, sécuriser et anticiper l'obsolescence de leurs infrastructures actuelles", ont fait savoir les trois partenaires dans un communiqué commun avec le CNRS diffusé le 30 novembre.

L'université de Lorraine a été désignée maître d’ouvrage de ce projet d’aménagement qui sera localisé sur la commune de Vandœuvre-lès-Nancy, au sein du campus Jean-Zay, propriété du CNRS.

"Ce projet de 5,3 millions d'euros est financé à 60% par des fonds européens (Feder) et sera achevé en 2022", lit-on dans le communiqué.

Ce data center hébergera à la fois l'informatique "'d’entreprise', correspondant à des équipements informatiques traditionnels, concernant les 3 partenaires du projet" et l'informatique "'scientifique', représentant l’ensemble des équipements informatiques dédiés au calcul (type supercalculateurs), correspondant à un besoin de la recherche sur le site lorrain".

"L’objectif est de disposer d'un niveau de service renforcé et adapté aux besoins, notamment pour préserver et améliorer l'accès aux services numériques publics et maintenir le fonctionnement quotidien des établissements concernés", ont expliqué les trois partenaires. Ils affichent également l'ambition de "réduire l'empreinte écologique du numérique en optimisant la consommation énergétique" avec cette nouvelle structure.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 343

En bref

Le CHU de Nancy rejoint le GIP CPage

Le CHU de Nancy et "32 autres établissements du Grand Est" vont adhérer "prochainement" au groupement d'intérêt public (GIP) CPage, spécialisé dans l'édition de logiciels de gestion hospitalière, a fait savoir ce dernier dans un communiqué fin août.

0 710

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE